Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 20 janvier - Étude : la pratique musicale favorise l’apprentissage du langage Lire Flash : 20 janvier - NS N°1/2017 - 2017, quatre principes pour une sortie de crise Lire Flash : 19 janvier - Radio S&P 19 janvier 2017 - L’UE est morte, vive l’Europe ! Lire
AccueilActualité

19 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – L’agence de presse RIA Novosti rapportait le 15 mars que les chercheurs russes n’excluent nullement qu’il existe un lien entre la hausse de l’activité solaire et le séisme qui vient de frapper le Japon.

« Le 11 mars fut marqué par un puissant séisme au Japon, suivi d’un tsunami avec des vagues hautes de dix mètres. La nuit précédente, les chercheurs avaient observé une éruption solaire géante et ils estiment qu’il puisse y avoir un lien entre les deux phénomènes. »

« En 2010, l’un des séismes au Chili fut également précédé par une tempête magnétique, qui, (…) a pu déclencher certains processus dans la croûte terrestre. Les travaux des chercheurs russes indiquent qu’il existe une corrélation de 50% entre des tempêtes magnétiques [provoquées par le soleil] et les tremblements de terre, bien que la relation entre les deux phénomènes est très complexe et ambiguë »


Pour creuser :


Voir le commentaire

  • petite souris • 20/03/2011 - 00:21

    J’espère que d’autres chercheurs vont chercher et trouver des explications qui permettront une meilleure compréhension et une prévision afin de pouvoir protéger les populations vivants dans ces zones à forte activité sismique.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide

Suivez nos campagnes, abonnez-vous !

Ce formulaire est anonyme, c’est à dire que l’identité de l’utilisateur n’est pas enregistrée.