Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Séismes : le gouvernement américain pris en flagrant délit de mensonge

La rédaction
visites
2801
commentaires

8 avril 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans une vidéo publiée hier et intitulée « Accroissement frappant des séismes de grand magnitude », nos camarades américains du LaRouchePAC exposent les mensonges de l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS – l’agence fédérale chargée de la surveillance de l’activité sismique). Alors que Barack Obama a expliqué cette semaine que l’on ne peut rien faire contre les catastrophes naturelles et que la seule chose que l’on peut maîtriser sont les dépenses publiques – il a notamment coupé dans les programmes scientifiques permettant de prévoir les séismes – l’USGS affirme sur son site internet que la fréquence des tremblemz nt dkgdde tyefefsfrre décroit...

Mais l’argument est purement statistique car il choisit arbitrairement de mesurer le nombre de séismes supérieurs à 7 sur l’échelle de Richter. Or, si l’on prend comme mesure les tremblements supérieurs à 8, c’est-à-dire les « grands » séismes, l’on observe clairement un accroissement de la fréquence.

JPEG - 20 ko
Séismes de magnitude 7 et plus.
JPEG - 17.1 ko
Séismes de magnitude 8 et plus.

Le changement de repère entre 7 et 8 n’est pas anodin puisque l’échelle de Richter est logarithmique, c’est à dire qu’un séisme de magnitude 8 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 7, qu’un séisme de 9 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 8 et donc 900 fois plus puissant qu’un séisme de 7.

Si l’on regarde la fréquence des magnitudes 9, l’accroissement est encore plus grand puisqu’il y en a eu deux dans la dernière décennie (magnitude 9.0 en mars dernier au Japon et 9.1 à Sumatra en 2004) alors que le précédent date de 1964.

Et si l’on ajoute les grands séismes aux éruptions volcaniques ayant un indice d’explosivité (VEI) supérieur à 4, nous sommes dans la décennie la plus sismique depuis un siècle.

JPEG - 38.2 ko
Eruptions volcaniques supérieures à 4 (VEI).
JPEG - 36.5 ko
Séismes de magnitude 8 et plus (bleu) et éruptions volcaniques supérieures à 4 (vert).

Ne pas investir dans les systèmes de mesures et la recherche permettant de comprendre les causes des grands séismes et donc de les prévoir, est une négligence criminelle, aggravée lorsqu’on tente de dissimuler la réalité d’un phénomène menaçant la vie de millions d’êtres humains. La relation entre activité sismique et activité solaire est établie, montrant une fois de plus que la vie terrestre est largement déterminée par des phénomènes physiques extraterrestres, y compris galactiques. Pour assurer sa survie et son expansion, l’espèce humaine doit aller au devant de cette nouvelle frontière et se risquer dans l’inconnu, au contraire d’une société qui aujourd’hui se recroqueville sur de fausses certitudes, faute de voir loin.


Lire aussi :


Voir les 8 commentaires

  • P.R • 18/04/2011 - 23:32

    mais d’où proviennent ces sources ?
    Nous avons trouvé les données de la NOAA qui indiquent un autre graphique
    http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=588&start=10
    http://img857.imageshack.us/img857/3595/seismes.png

    Répondre à ce message

  • françois • 13/04/2011 - 17:05

    Autres mensonges ???

    dans l’article suivant :

    http://www.eitb.com/infos/international/detail/615776/le-japon-frappe-violent-seisme-son-histoire/

    On peut y lire que la profondeur de l’épicentre est de 10km.
    On sait que plus l’épicentre sera en surface plus le tremblement de terre sera destructeur. 10 km c’est trés en surface, trés destructeur.

    Mais USGS donne une profondeur de 23 km :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2011_de_la_c%C3%B4te_Pacifique_du_T%C5%8Dhoku

    Il est sur que si le système haarp
    http://www.haarp.alaska.edu/haarp/index.html
    est parfaitement opérationnel (comme l’étoile noire de starwar) il faut cacher sa signature "10km" :

    http://www.voltairenet.org/article163625.html

    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/01/28/haarp-haiti-et-l-arme-sismique1.html

    Le système haarp décrit par la commission de l’environnement, de la santé publique et de la protection des consommateurs de l’union européenne :

    HAARP - Un système d’armement modifiant le climat

    La manipulation des particularités électriques de l’atmosphère permet de contrôler des énergies gigantesques. Utilisée à des fins militaires contre un ennemi, cette technique peut avoir des conséquences terribles.

    recherche google : "europarl haarp 5 février 1998" et "europarl haarp"

    Répondre à ce message

  • petite souris • 11/04/2011 - 12:44

    Très intéressant en effet !

    Le gouvernement des stètes agit par ignorance !
    Il doit changer pour incompétence.

    Le gouvernement des stètes agit en connaissant les conséquences !
    Il doit partir pour trahison et génocide volontaire !

    Répondre à ce message

  • pegasous • 09/04/2011 - 15:28

    BJR.. seisme a 9.XXX de puissance sur l’echelle Richter ? Pourquoi la Nature ne pourrait pas faire encore plus fort ?
    L’Ouest californien doit passer sous les eaux ainsi qu’une tres grande partie de la Louisane ; ( prophetie HOPI !) Pour cela il est evident que ca va BOUGER tres fort ! 9. XY sera largement depasse .. avec bien sur un raz de maree ENORME qui va fait disparaitre Boston.. Washington. New York .. et quelques kilometres carres de Terre US.. Pourquoi croyez vous que les presidents des USA se sont faits construire des blockhaus dans les profondeurs des montagnes rocheuses ? a votre avis ?

    Pourquoi les presidents francais se sont faits construire une base souteraine a plus de 300 metres sous un massif granitique des monts du Lyonnais ?? a votre avis ? pourquoi ?

    Mais CHUT !! Il ne faut surtout pas affole la petaille populaire ! elle risquerait de se revolter ; ;
    pour ma part.. il me reste quelques tres petites annees a vivre dans ce monde .. alors ....
    un an avant ou un an après ; ;.. quelle importance

    Répondre à ce message

  • Jean-Luc Perez • 08/04/2011 - 17:40

    « Si l’on regarde la fréquence des magnitudes 9, l’accroissement est encore plus grand puisqu’il y en a eu deux dans la dernière décennie (magnitude 9.0 en mars dernier au japon et 9.1 à Sumatra en 2004) alors que le précédent date de 1964. »

    Comment voulez-vous être un tant soit peu crédible en tirant des conclusions statistiques sur un échantillon de trois séismes !?

    Soit vous êtes un ignorant dans ce domaine, soit c’est du flagrant délit de mauvaise foi...

    JL

    • Jean • 08/04/2011 - 21:32

      Il me semble, très cher que l’ignorance est vraiment de votre coté.
      Déjà, vous oubliez que l’on parle d’une échelle qui s’en va au log. Et ce qui est insignifiant au niveau statistique ce sont bien les petits séismes, même si ils sont plus nombreux.
      On ne peut pas dire qu’ils soient représentatifs.

      Ensuite, je soupçonne votre cursus scolaire vraiment à ras du sol, si vous aviez dépassé le bac, vous auriez au moins fait des test d’hypothèses. Visiblement, vous êtes vraiment très mal équipés pour porter la contradiction a cet article qui met en évidence l’arnaque.

    • Bertrand Buisson • 09/04/2011 - 09:30

      @Jean-Luc Perez
      La non-occurrence de M9 pendant 40 ans constitue en elle-même un fait notoire, d’autant plus lorsque 2 M9 arrivent "coup sur coup" derrière. Cela devient une singularité empirique, et les anomalies en science sont ce qui permet de détecter "l’invisible" à l’oeuvre derrière les observations matérielles...

    Répondre à ce message

  • Jean • 08/04/2011 - 21:38

    Cet article est clair et concis pour qui veux bien enclencher les neurones.
    Et donc, la seule critique que je peux apporter, c’est qu’il aurait été bien de montrer aux gens à quoi ressemble une échelle qui s’en va au log.
    Ceci afin de bien faire rentrer dans les petites cervelles des français obscurantistes croyants tout savoir, que la puissance des séismes est tout simplement énormes, et que les petits séismes sont un amuse gueule.
    N’importe qui comprenant le log ou l’exponentiel tirera les mêmes conclusions que cet article.
    Le fraude scientifique est manifeste.
    Merci à S&P de faire ressortir cette analyse.
    On aurait pu faire des statistiques, avec comme critère la puissance des séismes, et là, les petits séismes seraient apparus comme des queues de cerises.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide