Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité

Solidarité & Progrès inspirerait-elle Ségolène Royal ?

La rédaction
visites
749
commentaire

Voilà ce qui rappellera des souvenirs à certains : la une du Canard Enchaîné du 2 Mai « Le slogan de Ségolène à la veille du duel : « Ne soyez pas Sarko-maso ! » »

JPEG - 28.9 ko
JPEG - 32.5 ko

Voilà ce qui rappellera des souvenirs à certains : la une du Canard Enchaîné du 2 Mai « Le slogan de Ségolène à la veille du duel : « Ne soyez pas Sarko-maso ! » »

En Janvier 2005, Frédéric Bayle, candidat de Solidarité et Progrès, lançait sa campagne contre Nicolas Sarkozy pour l’Assemblée nationale (élection du 13 mars). Une campagne courte qui, dans les rues de Neuilly et de Puteaux, scandait « Non à la France Sarko-maso ! » Tel était le titre de sa profession de foi et de son affiche, qui continuait « Reprenons le combat de de Gaulle, soyons une nouvelle Résistance » sur fond d’images du Général de Gaulle et de Jean Moulin.

Deux ans plus tard, au bon endroit et au bon moment (même si plus tôt aurait été mieux), la même petite phrase est de retour. Il y a parfois des passeurs que l’on ne connaît pas...

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide