Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Solidarité & Progrès présente 78 candidats aux législatives

La rédaction
visites
2520
commentaires

Paris, le 18 mai 2012 — Solidarité et Progrès est heureux d’annoncer qu’il présente 78 candidats aux élections législatives du 10 et 17 juin prochain. Ces 78 personnes, leurs suppléants et l’ensemble des militants défendront dans cette campagne les mesures d’urgence contre la désintégration financière et sociale que Jacques Cheminade a développées lors du débat présidentiel.

Leur programme commun consiste en 3 étapes contre le saccage social et pour créer des millions d’emplois qualifiés en France et en Europe :

  1. Créer sans délai une commission d’enquête parlementaire sur la crise, associée à des pouvoirs de juridiction et de réquisition, afin d’opérer le triage entre dettes légitimes et illégitimes ;
  2. Couper les banques en deux pour protéger l’épargne et le crédit, et mettre en faillite les banques qui ont spéculé dans le casino financier ;
  3. Émettre massivement du crédit public pour financer les grands projets, les infrastructures, et renflouer le service public et les collectivités territoriales pour réaliser leurs projets.

C’est seulement en mettant les prédateurs financiers hors d’état de nuire qu’on pourra rétablir l’emploi et le pouvoir d’achat. En votant pour les candidats Solidarité et Progrès, les Français prendront une assurance que le nouveau gouvernement le fera. Nous sommes conscients que cette tâche sera extrêmement difficile face aux très fortes pressions que d’ores et déjà il subit. Nos candidatures fixent le cap.


— > Pour financer la campagne, faites un don en ligne


Voir les 13 commentaires

  • Buzz • 21/05/2012 - 14:56

    J’ai voté Cheminade au 1er tour des présidentielles. Je ne suis pas un militant mais plusieurs idées du programme de S&P m’ont intéressé notamment l’indépendance énergétique, l’investissement productif et la politique aérospatiale. Quand j’explique les motivations de mon vote (outre que je passe pour un benêt malgré mon bac+8...), on me rétorque que j’ai voté pour une secte. Certain me parle même de l’Eglise de scientologie. En allant plus avant, plusieurs choses me gênent en effet chez S&P comme par exemple la pratique du chant chorale qui me parle moins que la politique énergétique et le nucléaire...

    Pourriez-vous répondre à ces affirmations et éventuellement m’indiquer comment il est possible de s’investir plus dans votre organisation politique ?

    • Corleone • 21/05/2012 - 21:18

      Hello
      pour avoir pas mal milité de nombreuses années (je donne encore des coups de main régulièrement) je peux vous attester que S&P est vraisemblablement ce qui se rapproche le moins d’une secte dans le paysage politique français, autant par les pratiques que par la mentalité. Et absolument aucun lien avec l’église de scientologie ; les gens qui disent ce genre de choses aiment parler sans savoir, surtout pour dire du mal. En d’autres termes, ce sont des commères.
      Pour ce qui est du chant choral, je dirais que la politique porte en elle un enjeu scientifique (celui-là vous y êtes sensible visiblement), mais aussi artistique et culturel. Un citoyen c’est un intellect, mais c’est aussi un caractère, quelqu’un qui a un sens du beau, du collectif, de la justice, du légitime et de l’arbitraire... Ce n’est pas qu’un être froid et logique. Et pour S&P, l’éducation, ce n’est pas que transmettre un savoir, mais aussi éduquer le sentiment, comme disaient les Lumières allemandes.
      Or, que ce soit pour la science ou pour l’art, c’est toujours mieux de pratiquer pour avoir un avis sérieux. C’est aussi simple que ça. D’où la pratique du chant. Einstein jouait bien du violon !
      Je crois qu’avec les législatives, il y a du boulot chez S&P. Je vous conseille d’appeler tout simplement le standard du bureau (le n° est dans l’entête du site)

    • Buzz • 23/05/2012 - 12:01

      Oui, je suis d’accord avec cela. En tous cas, moi j’ai fait confiance... Comme vous tous, je suis cependant déçu du résultat... Il nous faudra beaucoup plus d’audacieux pour ne pas sombrer... Même ce pauvre Nicolas Hulot qui avait osé remettre en cause le dogme de la transition énergétique écolo s’est fait balayer par ce système de "grand mariage comorien" du néo-colonialisme financier... Surtout ne pas susciter se sentiment "ravageur" qu’avait produit le succès du programme Apollo de JFK sur les 5 continents : "on" est allé sur la Lune... Ce "On" est effectivement très dangereux pour ce système... Pourquoi pas alors le chant chorale pour susciter ce "on", même si je ne crois pas à ses bienfaits sur le plan de la crédibilité politique...

    Répondre à ce message

  • CVRB • 21/05/2012 - 13:24

    bravo et félicitations aux candidats en espérant que les français vous faire le bon choix et permettre aux plus nombreux de plaider les vraies solutions auprès de l’assemblée nationale. Tous mes voeux de courage et de réussite. bien cordialement

    Répondre à ce message

  • petite souris • 18/05/2012 - 18:18

    Bravo & Félicitations !!!
    Pour les candidats
    et
    pour les couleurs de S&P
    .... couleurs à porter par les dits candidats !!!!

    • thejoker • 18/05/2012 - 19:45

      Bravo à tous pour leur engagement.
      Si les fonds étaient là j’aurais aimé défendre ce programme !

    • Champion Olivier • 20/05/2012 - 21:00

      Si l’on parle d’argent et parce que c’est le nerf de la guerre même 10 euros peuvent faire la différence. Cela serait une spéculation utile. C’est dire voila l’avenir que je veux voir réaliser sans tenir compte de la situation actuelle.

    Répondre à ce message

  • Eric • 18/05/2012 - 20:37

    Il faut boycotter les élections législatives car elles ne sont pas démocratiques. Démocratie égale tirage au sort, et non élection. Tous les députés devraient être tirés au sort parmi des milliers de volontaire. La France aurait alors une véritable Assemblée nationale dont les députés ne seraient pas inféodés aux directives des partis politiques qui eux-mêmes obéissent à leurs bailleurs de fonds : les oligarchies financière et industrielle.

    • Champion Olivier • 20/05/2012 - 20:54

      le choix du tirage au sort qui pourrait sembler une solution est la pis de toutes. Car c’est s’en remettre au hasard, c’est totalement abdiquer face à une quelconque responsabilité. Et la liberté est synonyme de responsabilité qui veut dire être d’accord d’être à l’origine de quelque chose ou de quoi que ce soit. C’est abandonner le concept fondamental que la création humaine est la source et le moteur de notre humanité de notre humanisme.
      Suppléant 5 ème circonscription de Côte d’Or.

    Répondre à ce message

  • Sylvain • 19/05/2012 - 20:20

    Bonjour ! Bravo, encore bravo, je me sent fier du combat mené par J.Cheminade et tous ceux qui prennent leur courage pour pousser plus loin.

    Qui puis-je aider d’une manière ou d’une autre pour cette campagne législative, ici dans les Pyrénées-Orientales ? Réunions, affichage, conférence, par quoi et avec qui développer un groupe actif à Perpignan ?

    Répondre à ce message

  • jb84569 • 19/05/2012 - 00:12

    Qui sont ces candidats et ou sont ils ?

    • Bertrand Buisson • 19/05/2012 - 09:02

      Tout sera annoncé sur le site la semaine prochaine ; nous avons des candidats dans 33 départements dans les zones de Montpellier, Sète, Toulouse, Lyon, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Nancy, Metz, Lille, Paris, Rennes, Bordeaux, Clermont-Ferrand...

    Répondre à ce message

  • ALAMI M • 19/05/2012 - 01:00

    EST IL POSSIBLE DE FAIRE DES COMMENTAIRES PAR VOIE ORALE ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide