Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Strauss-Kahn met les biocarburants sur la sellette

La rédaction
visites
721

18 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) – Interviewé ce vendredi par Europe 1, le directeur général du Fonds Monétaire International (FMI) Dominique Strauss-Kahn a battu en brèche le mythe des biocarburants.

Sans exclure totalement leur production, il a estimé que les biocarburants posaient un « vrai problème moral ». Selon lui, il faut faire « la balance entre les deux objectifs » que sont les problèmes environnementaux de la planète, et « le fait que les gens vont mourir de faim ».

Comme alternative au « tout pétrole », il préconise les moteurs à hydrogène.

De son coté, Stavros Dimas, le commissaire européen à l’Environnement, a également déclaré que « L’objectif de l’Union européenne d’obtenir d’ici 2020 que 10% des carburants soient issus de plantes ne doit pas être la priorité absolue si le prix à payer pour cela est que la nature et les hommes en pâtissent »

Ces prises de position vont définitivement à l’encontre de la politique défendue par Angela Merkel ainsi que celle du président Brésilien et, nous l’espéreront, sonnent le glas d’une époque.

Pour creuser le sujet : Les biocarburants, une dangereuse escroquerie généreusement financée.

Contactez-nous !