Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Tony Blair a eu peur : « vous avez les mains pleines de sang »

La rédaction
visites
2109
commentaires

13 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Lors d’une cérémonie organisée le 9 octobre à la cathédrale Saint-Paul en l’honneur des soldats britanniques tombés dans la guerre d’Irak, en présence de la Reine, des membres de la famille royale, du Premier ministre britannique Gordon Brown et de son prédécesseur, Tony Blair, l’architecte de cette guerre, a eu la trouille de sa vie lorsqu’il a voulu serrer la main de Peter Brierley. Cet homme simple, dont le fils a été tué lors de cette guerre, lui a rétorqué : « Je ne vous sers pas la main, car elle est pleine de sang. » Tony Blair a aussitôt changé de couleur, aussi vite qu’il a tourné les talons pour fuir cet odieux miroir qu’on venait de lui tendre.

M. Brierley a ensuite expliqué : « Je comprends qu’il y ait des soldats qui partent en guerre et qui meurent, mais ils doivent faire la guerre pour de bonnes raisons et être correctement équipés pour le combat. Je crois que Tony Blair est un criminel de guerre. Je ne supporte pas de me trouver dans la même pièce que lui. (…) Il a le sang de mon fils sur les mains, et celui de tous les hommes et les femmes qui sont morts là-bas. »

Le lendemain, ces accusations étaient, indirectement, confirmées par… Cherie Blair, l’épouse de l’ancien Premier ministre. Lors du Festival littéraire de Cheltenham, elle a déclaré publiquement que même si les éléments justifiant une invasion de l’Irak n’étaient pas clairs et nets, son mari avait menti en prétendant l’inverse, afin de convaincre les autres de partir en guerre. Nous citons :

« La plupart du temps, ces choix ne sont pas clairement tranchés. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Au lieu de 80/20, c’est plus souvent du 51/49. En prenant ce genre de décisions, Tony est capable de prendre du recul, d’emmagasiner toutes les informations avant de faire un choix. Il est aussi très bon pour convaincre tous les autres que c’était dès le début une décision à 70/30. Je pense que [la guerre en Irak] était une de ces questions à 51 contre 49. »

Et voilà l’homme que l’on veut imposer aux citoyens européens comme Président permanent de l’UE !

Voir les 5 commentaires

  • petite souris • 17/10/2009 - 00:23

    Il y a des gens qui raisonnent vraiment comme des pantoufles ! Ici c’est le couple Blair.

    Répondre à ce message

  • lucien • 14/10/2009 - 16:37

    Blair menteur affiché sur ces prétendus armes de destructions massives, donc responsable des morts en Irak.
    Blair conseiller indéfectible du sanguinaire rwandais Kagamé, donc soutien dans le massacre de 7 millions de congolais.
    Blair a les mains pleines de sangs et a du sang pleines les mains.

    Répondre à ce message

  • Rodit • 14/10/2009 - 13:59

    Un jour, il le payera, tant sur les morts en Irak ou partout ou il s’est illustré comme architecte de la mort. Je pense naturellement a son soutien a cet hitler africain qu’est Paul Kagame pour créer un génocide encore silencieux en République Démocratique du Congo. Il devrait le payer deja dans sa conscience, s’il avait un peu du sens de l’éthique.

    Répondre à ce message

  • Strappara • 14/10/2009 - 10:19

    STOP Blair de devenir le président de l’UE !
    Aller à la http://www.stopblair.eu/ plus de 37000 signatures. Parlez-en à vos amis - mettre un terme à cette parodie de se produire. Vous pouvez aussi signer ce trop pour lui et la presse d’être portés à La Haye http://www.petitiononline.com/BWCF/petition.html

    Répondre à ce message

  • yann • 14/10/2009 - 08:14

    Excellent, c’est bien dit !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 septembre le monde
en devenir

Don rapide