Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Tunisie : ce que peuvent faire les jeunes

La rédaction
visites
1033
commentaires

26 avril 2011 (Nouvelle Solidarité) – Pourquoi des milliers de tunisiens continuent de fuir leur pays après la chute du régime Ben Ali ? Qu’est ce qui a changer en Tunisie ? Quelle perspective d’avenir pour les jeunes qui représentent 50% de la population ? Comment répondre aux aspirations des peuples ?

Nous ouvrons le débat sur l’avenir de la Tunisie, et donc de l’Afrique du nord, avec Anis Habib, étudiant tunisien, et Jérôme Sinpaseuth, militant Solidarité & Progrès, avec en trame de fond le dessein d’une Révolution bleue avec le projet Roudaire-Paumier pour reverdir le désert tuniso-algérien.


Tunisie : ce que peuvent faire les jeunes par Solidarite_et_Progres


Le Projet : de la Mer intérieure de Roudaire à la Révolution bleue


Voir les 3 commentaires

  • lili • 29/04/2011 - 07:51

    Parce que les tunisiens sont comme tous les autres pays, victimes des spéculateurs sur les matières premières...et autres...

    https://www.facebook.com/event.php?eid=160519857336212

    https://www.facebook.com/event.php?eid=170850512964185

    https://www.facebook.com/home.php ?

    https://www.facebook.com/home.php?sk=group_206029586080076&ap=1

    et aussi pour l’instauration immédiate de la TAXE TOBIN pour éradiquer LA FAIM DANS LE MONDE et pour permettre de réparer les dégats faits sur le climat par un toujours plus de croissance, responsable des DEREGLEMENTS CLIMATIQUES, en générant les fonds nécessaires pour la recherche de NOUVELLES ENERGIES

    Répondre à ce message

  • edith • 26/04/2011 - 15:04

    Nous sommes sous la même dictature financiere internationale,et pour l’instant seul les Islandais ont eu le courage d’agir. Ajourd’hui 26/04/2011 UN EMPLOYE FRANCE TELECOM S’EST IMMOLE SUR LE PARKING DE L’ENTREPRISE,LES FRANCAIS VONT -ILS SE BOUGER ET PRENDRE D’ASSAUT LES POINTS STRATEGIQUES DE L’EMPIRE FASCISTE ??? Et bien non ils ont encore trop a perdre,J’en arrive à souhaiter que les taux d’interêts de leurs credits explosent ,comme cela est prevu, et que les banques viennent les saisir !Je n’aurais jamais pensé que les occidentaux etaient si couards et surtout pas de leçons de morale ,je n’ai plus de famille,j’ai faillit mourir 3 fois,j’ai perdu mon futur epoux à 23 ans,je suis handicapée,je vis sans chauffage depuis des années , je n’ai connu que des patrons voyous, et surtout la poste,J’ai du porter les 8 adultes de ma famille sur le dos,mais malgré mes problèmes de santé je soutiens fermement solidarité et progrés pour retrouver une république indépendante,scientifique et philosophique et libre libre ...Messieurs les oligarches, je ne suis pas un animal et je ne me laisserai pas tuer si facilement.Votre vulgarite n’a d’egale que les 35% du petit peuple mesquin et inculte qui voteront Pinochette ,mais reste 75 % !!! SAUVONS LES TUNISIENS,SAUVONS LA FRANCE,SAUVONS NOTRE AME.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 26/04/2011 - 12:51

    Bravo les jeunes .............

    L’avenir se tisse jour après jour

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide