Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

UE-FMI : des « forces d’occupations » comme les « barbares » de l’Empire perse

La rédaction
visites
1136
commentaire

26 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Jeudi à Bruxelles, alors que 20 000 personnes manifestaient contre l’austérité institutionnalisée de l’UE, un groupe de jeunes militants grecs a interrompu une réunion avec le ministre grec de la Culture qui se tenait au parlement européen à l’occasion des 2500 ans de la bataille de Marathon. En 490 avant JC, l’Empire perse tenta de détruire la République athénienne en débarquant 100 000 hommes sur les côtes grecques ; quelques 10 000 soldats athéniens leur infligèrent une cuisante défaite...

JPEG - 32.2 ko

Accompagné d’une banderole où l’on pouvait lire « Barbares de l’UE et du FMI, écoutez – Les peuples d’Europe se soulèvent », Yiorgos Vassalos, du groupe brusselois Initiative de Solidarité avec le Peuple Grec, a dénoncé l’UE et le FMI de M. Strauss-Khan comme étant des « forces d’occupations » comparables aux « barbares » de l’Empire perse.

En Grèce, la colère s’empare de l’ensemble de la société, avec des grèves et des occupations dans les écoles et les hôpitaux, et les politiciens de droite comme de gauche sont obligés de longer les murs. Interrogé par EUobserver , le journaliste grec Aris Chatzistefanou a expliqué : « Pas un membre des des deux principaux partis ne peut marcher dans le centre d’Athènes sans se faire assaillir. Les parlementaires ne vont plus dans les restaurants où ils avaient leurs habitudes, pas seulement par crainte d’être conspués ou agressés, mais les restaurateurs leur demande de ne pas venir car c’est mauvais pour les affaires. »


A lire : Wall Street et la City craignent une révolte mondiale de la jeunesse...


Voir le commentaire

  • petite souris • 27/03/2011 - 19:01

    Prenez garde à la colère d’un homme patient

    Les peuples sont en colère, en Europe, au Maghreb, au Moyen-Orient, aux stètes, partout dans le monde.
    Cela prouve bien qu’il s’agit de quelque chose d’universel qui fait du mal au peuple.
    Le seul point commun est bien cette "industrie financière" mondiale.
    Il faut donc comme il est dit ici changer de système financier qui détruit les hommes au profit d’un petit nombre !!!

    Tant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l’humanité

    ... et pour méditer et agir ....

    La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n’échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat. Aristote

    La peur peut faire faire des choses bien plus dangereuses que la colère

    La colère est la non-acceptation de l’inacceptable . Marek Halter

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 septembre le monde
en devenir

Don rapide