Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

USA : nouveaux soutiens pour le Glass-Steagall intégral

La rédaction
visites
634

4 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le projet de loi américain rétablissant le Glass-Steagall de Roosevelt, ardemment combattu par Wall Street et la Maison Blanche, vient d’enregistrer de nouveaux soutiens.

L’AFL-CIO de l’Alabama est devenue la 10e fédération de la principale centrale syndicale américaine à adopter une résolution appelant le Congrès à voter en urgence le HR 1489. Nos compagnons du LaRouche PAC qui mènent la mobilisation nationale là-bas nous rapportent une fracture au sein du mouvement syndicale entre les dirigeants qui se compromettent avec Obama, et la base qui exige la rupture.

A Washington, quatre nouveaux députés ont apporté leur signature au projet de loi, portant le nombre de co-présentateurs à 52. Il s’agit des démocrates Collin Peterson (Minnesota), David Cicilline (Rhode Island), Betty Sutton (Ohio) et Sheila Jackson Lee (Texas).

Mais comme l’a souligné Lyndon LaRouche, initiateur de la mobilisation pour rétablir le Glass-Steagall intégral, à ce stade-ci « ça ne sert à rien ». « Ils ne pourront pas rétablir Glass-Steagall sans virer d’abord Obama. Tant qu’il sera là avec sa puissance de chantage, il entravera Glass-Steagall », a-t-il dit avant de leur lancer : « Si vous n’évincez pas Obama, c’est l’enfer garanti ».

Contactez-nous !