Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Un axe secret Monti-Merkel viserait à ratifier au plus vite le pacte d’austérité européenne

La rédaction
visites
1602
commentaires

2 mai 2012 (Nouvelle Solidarité) – L’ancien ministre des Affaires étrangères Lamberto Dini a confirmé l’existence d’une entente secrète entre Mario Monti et Angela Merkel pour remplacer l’axe Merkozy, anticipant ainsi la victoire du candidat socialiste François Hollande lors du deuxième tour de l’élection présidentielle le 6 mai.

Le but de cette entente est de faire en sorte que le Pacte de stabilité ne soit pas modifié comme François Hollande l’a demandé et qu’il soit ratifié le plus rapidement possible. « C’est un plan préparé par Monti, ensemble avec la Chancelière allemande », a déclaré ce lundi Dini à Radio Radicale.

Il a également expliqué qu’un « petit nombre de membres du Parlement italien sont censés être présents au Bundestag lors du vote pour la ratification [prévu pour le 31 mai] et des membres du Bundestag doivent être à Rome pour la deuxième lecture au Parlement italien. Espérons qu’il n’y aura aucun délai dans la discussion.

« Il y a des problèmes politiques au sein du Bundestag, voyons comment nous pouvons les résoudre. Je crois qu’il y a des doutes constitutionnels, car une fois qu’il a été inclus dans les traités européens, il ne peut plus être changé. Par conséquent, il y a ceux en Allemagne qui disent que cela créerait de sérieux problèmes si de nouveaux développements exigeaient l’adoption de nouvelles politiques. Et cela causerait des délais par rapport à la date limite indiquée par le gouvernement italien, qui pense que tout doit être terminé quelque part en juin. »

Selon le quotidien italien La Repubblica, Merkel ferait quelques concessions à l’Italie sur la questions de la « croissance » – un terme qui selon elle signifie l’austérité pour accroître la compétitivité. Le but est toutefois de « montrer aux marchés une image de l’Italie se trouvant définitivement sur la voie de la discipline budgétaire, avec un billet en aller simple », mais également « d’insérer l’Italie en catimini dans la relation entre la France et l’Allemagne ».

Voir les 3 commentaires

  • p • 03/05/2012 - 09:46

    Le IV° Reich montre le bout de son nez ; nous allons dire, comme les russes, "les allemands ont reussi avec BMW et Mercedes ce qu’ils n’ont pas reussi avec leurs panzers".

    • vilistia • 03/05/2012 - 22:18

      Vous vous trompez.. L’Allemagne est déjà tournée vers la Russie et le Pacifique.

      L’Allemagne est pacifique.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 03/05/2012 - 10:13

    Le but est toutefois de « montrer aux marchés une image de l’Italie se trouvant définitivement sur la voie de la discipline budgétaire, avec un billet en aller simple », mais également « d’insérer l’Italie en catimini dans la relation entre la France et l’Allemagne.

    Chez les petites souris la tradition orale existe et on se souvient d’un axe italo-allemand poussé par les british !!!!

    Moi, j’vous dit cela ne sent pas bon !!!
    J’espère que le nouveau président aura les éléments en main pour savoir faire la synthèse et agir à temps !!!!!

    Aujourd’hui j’en doute !!!! :

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide