Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Un commandement militaire pour les Etats-Unis ?

La rédaction
visites
709

Dans une déclaration publiée le 17 mai, Lyndon LaRouche s’est fortement opposé à la proposition visant à créer une région militaire nord-américaine (USNORTHCOM), établissant ainsi un système de commandement militaire pour les Etats-Unis, le Canada et la région des Caraïbes.

« Dans le contexte politique et stratégique actuel », USNORTHCOM « est clairement une proposition pour « franchir le Rubicon », un premier pas vers la création d’une dictature militaire sur le continent nord-américain et les Caraïbes, à l’instar de ce qu’a fait Jules César en 49 av. J.-C. et qui a conduit à la mise en place de l’empire d’Auguste. Dans le monde d’aujourd’hui, cela revient à voir le Pentagone franchir le Potomac pour mettre au pouvoir le ministre de la Justice et ses sous-fifres, tout en restreignant l’activité du Président à un rôle honorifique, ou moins », écrit LaRouche.

Il a insisté sur la doctrine de droit américain posse comitatus, par laquelle le gouvernement reconnaît le danger d’une « situation dans laquelle des éléments du gouvernement fédéral pourraient tenter d’établir une dictature militaire aux Etats-Unis. Rompre cette règle du posse comitatus, dans les circonstances de décadence actuelle aux Etats-Unis, revient, en effet, à « franchir le Rubicon » . »

LaRouche a ensuite reparlé des structures utopistes impériales aux Etats-Unis, « phénomène que le président Dwight Eisenhower a décrit comme étant le « complexe militaro-industriel », entendant par là un complexe de fondations, d’universités, de cercles militaires et d’oligopoles économiques liés au militaire.

Contactez-nous !