Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Un diplomate français met Sarkozy en garde contre l’indépendance du Kosovo

La rédaction
visites
1527

Au moment où les britanniques veulent envenimer les relations avec la Russie, ils recherchent des alliés pour soutenir l’indépendance du Kosovo, sachant bien qu’un tel acte serait vu à Moscou comme une provocation

18 juillet 2007 (Nouvelle Solidarité) - Le Kosovo est un « microcosme de délinquants » affirme Rodolphe Richard, un diplomate français en poste à Pristina auprès de la Mission des Nations Unies, qui tente depuis deux mois d’alerter Paris. Il y a une forte collusion entre « monde économico-criminel et monde politique », et une justice qui « refuse de traiter les affaires qui touchent aux personnalités et aux affaires de stupéfiants » ou de « blanchiment d’argent » déclare le diplomate, cité dans Le Canard Enchain&eacute ;.

Rodolphe Richard souligne par ailleurs le « rôle troublant des Britanniques » et des américains, qu’il juge fort complaisant, quand le chef des services secrets kosovar ou le parrain local de la drogue sont arrêtés puis relâchés.

Emettant des fortes réserves sur l’Indépendance du Kosovo il pense que « En proie à une corruption bien organisée et qui tend à se généraliser, le Kosovo pourrait bientôt ne devenir gouvernable que par des criminels qui géreraient l’ensemble des affaires politiques, économiques, sociales, etc. »

Espérons que le message sera entendu.

Contactez-nous !