Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Un dirigeant de la Fed veut « démanteler » les géants de Wall Street

La rédaction
visites
1233

24 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Hier à Washington, le Président de la Réserve fédérale de Kansas City, Thomas Hoenig, a appelé à un démantèlement en règle – façon Glass-Steagall – des géants bancaires de Wall Street. « La situation financière est encore pire qu’avant la crise », a-t-il affirmé, expliquant que les banques spéculatives « sont une menace pour le système ».

« L’existence d’établissements financiers ’trop gros pour tomber’ fait un courir le plus grand des risques à l’économie américaine. Ils doivent être démantelés. On ne doit pas permettre aux établissements opérant sous protection de poursuivre des activités à haut risque. » Selon Reuters, Hoenig a appelé « à rétablir une régulation type Glass-Steagall ». « Les institutions protégées doivent voir leurs activités à risques limitées, car leur appétit est sans fin et ils ne voient aucune limite apparente à la protection que leur apporte l’argent du contribuable. » Il a également ajouté que la fameuse loi Dodd-Frank voulu par Obama – sans Glass-Steagall – « ne changera rien ».

A la Fed, Hoenig est le principal opposant au renflouement hyperinflationniste menée par Ben Bernanke. Il a réitéré hier que sa politique de la planche à billet (QE2) contribuait à la formation de bulles financières, et notamment sur les matières premières agricoles.


A lire :


Contactez-nous !