Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

Un important syndicat irlandais dit « non » au Traité de Lisbonne

La rédaction
visites
798
commentaire

7 mai 2008 (EIRNS) – Un important syndicat irlandais, le Technical, Enineering and Electrical Union (TEEU), a appelé à voter contre le Traité de Lisbonne. Ce syndicat qui compte 45 000 membres rejoint ainsi l’UNITE, un autre syndicat irlandais qui s’était prononcé contre Lisbonne le mois dernier.

La décision du TEEU fut immédiatement approuvée par le Sinn Fein, dont la porte-parole, Mary Lou McDonald a déclaré : « Le Sinn Fein partage l’analyse du TEEU, selon laquelle le Traité de Lisbonne n’aborde pas la question la plus importante pour les travailleurs européens : la protection de leurs droits. »

Le TEEU fonde en effet son opposition sur des récentes décisions de la Cour de Justice de Luxembourg, notamment les arrêts Viking et Laval, dont les effets rappellent la directive Bolkestein.

Le 18 mai, le Irish Congress of Trade Unions, un groupement de syndicats comptant quelques 500 000 membres (dans un pays de 4 millions d’habitants), se prononcera sur le Traité.{}

Pour aprofondir le sujet, vous pouvez consulter notre Focus : Lisbonne/Otan en cliquant ici

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide