Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Un prêtre proche d’Obama déraille à son tour

La rédaction
visites
1330

31 mai 2008 (LPAC) – Dimanche dernier, le père Michael Pfleger, prêtre de l’église catholique romaine et ami de longue date de Barack Obama et du Révérend Jeremiah Wright, a été invité à célébrer dans la paroisse de Barak Obama à Chicago.

Au cours de son sermon, Pfleger s’est lancé dans une longue tirade contre Hillary Clinton : « Lorsqu’Hillary a pleuré, les gens ont dit que c’était du cinéma ; moi, je ne pense vraiment pas que c’était du cinéma. Je pense qu’elle a toujours pensé : "C’est dans la poche. Je suis la femme de Bill Clinton. Je suis blanche, c’est dans la poche. Je dois juste me tenir prête." Mais c’est alors qu’Obama entre en scène, arrivant de nulle part : "Je suis Barak Obama !" » Il imite alors la réponse d’Hillary Clinton, hurlant : « Ah ! Bon sang ! Mais d’où sors-tu ? Je suis blanche ! Ce poste est fait pour moi ! Un homme noir est en train de me voler ma place », puis raillant toujours Clinton, il fait semblant de sangloter et il s’essuie le visage avec un mouchoir. Il conclut finalement : « Elle n’était pas la seule à pleurer, d’autres blancs pleuraient ! »

{}

Suite à cet événement, Obama a fait une déclaration dans laquelle il désapprouve les propos de Pfleger, les qualifiant de « rhétorique de division, obsolète et ne reflétant pas l’état d’esprit de la population… » Il a également supprimé le nom de Pfleger de la liste des « soutiens » à sa campagne, sur son site Internet.

{}

Michael Pfleger est un collaborateur de longue date d’Obama, comme c’était le cas pour le révérend Jeremiah Wright. Selon le Chicago Tribune, l’église Sainte Sabine de Pfleger, située dans le sud de Chicago, avait récolté en 2001, 225000 dollars de subventions de la part du sénateur d’Etat Barack Obama.

Le Chicago Sun Times révèle quant à lui qu’Obama avait déclaré en 2004 que Pfleger était l’un de ses amis qui l’avaient aidé à garder le moral.

Vous pouvez visionner le passage du sermon de Pfleger, sur YouTube en cliquant ici

Contactez-nous !