Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Un « scientifique » vert se prend pour l’avocat du diable !

La rédaction
visites
1325
commentaires

10 mai 2011 (Nouvelle Solidarité) – C’est lui, le professeur allemand Hans Schellnhuber, conseiller de Deutsche Bank et Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, qui vient de recommander au gouvernement Merkel d’imposer un « nouveau contrat social » pour sauver la planète. Lors d’une réunion de préparation au Sommet de Copenhague en mars 2009, il s’était littéralement fait l’avocat du diable en laissant transparaître ses fantasmes de voir la population mondiale réduite.

Alors qu’il lavait le cerveau de l’assistance en extrapolant sur les répercussions d’une hausse moyenne des températures de 5 degrés celcius, Schellnhuber s’est exclamé : « De manière cynique, c’est un triomphe pour la science car au moins nous sommes parvenus à stabiliser quelque chose ; à savoir, l’estimation de la capacité de charge de la planète, c’est-à-dire un milliard de personnes. Quel triomphe. D’un autre côté, voulons-nous en arriver là ? Je pense que l’on peut faire bien mieux. »

Évidemment, il n’est pas le premier à dire « on est trop sur terre », mais à la différence de votre ami ou de votre voisin, lui l’exprime de manière tout à fait scientifique et rationnelle. Dans son «  contrat social pour une grande transformation » remis au gouvernement allemand début avril et qui se veut être une base pour la prochaine conférence de l’ONU sur le climat, Schellnhuber propose de sortir du nucléaire, du pétrole, du gaz et du charbon pour arriver en 2050 au 100% renouvelable. De son propre aveux, c’est équivalent au passage de l’ère agraire à l’ère industrielle, mais dans le sens inverse, ce qui implique fatalement une baisse du potentiel de densité démographique puisque ce dernier dépend entièrement des technologies et des principes scientifiques découverts et appliqués par l’homme. Comment faire accepter ce « nouveau contrat social » à l’humanité alors que les peuples n’hésitent pas à descendre dans la rue à l’annonce de la moindre politique d’austérité ? Schellnhuber propose une « architecture de gouvernance mondiale » au delà des souverainetés, tout en se servant des pouvoirs nationaux comme courroies de transmission, appelant les politiciens à « rendre la transition voulue agréable à la vaste majorité, (…) obtenir leur consentement et inviter leur coopération » .


Lire aussi :


Voir les 3 commentaires

  • bennamane • 11/05/2011 - 19:09

    Du fascisme pur et simple...sauf que celui la il est très très vicieux...comme leur fondateur...

    Répondre à ce message

  • petite souris • 10/05/2011 - 14:21

    Passer de 7 à 1 milliard d’individus sur la terre !
    Mais c’est très simple monsieur Schellnhuber !

    Invitez tous vos amis à tuer 6 personnes sur sept dans votre entourage professionnel, familial, politique !
    Commencez donc par les pays dont la population est la plus dense
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...
    l’Allemagne est en position 33
    Rassurez-vous, amis français nous sommes en position 66
    Commencez donc aussi par les pays dont la consommation d’énergie commercialisée par habitant est la plus importante !
    http://www.solidariteetprogres.org/...
    L’Allemagne est en 3 position la France juste avant la Grèce !!!

    Allez donc jusqu’au bout de vos idées et prouvez qu’elles sont bonnes en vous les appliquant à vous mêmes pour l’exemple !
    Pasteur s’est inoculé son vaccin pour qu’on le croit.

    Allez un peu de courage que diable !

    Les générations précédentes se sont fait tués pour leurs idées... mais il s’agissait d’un temps où vous n’étiez pas nés...
    Dans nos traditions orales de petites souris cela rest dans nos mémoires pour apprendre à nos petits !!!!

    • pegasous • 11/05/2011 - 14:43

      Bonjour "petite souris" .. que voila une souris qui a une petite tete donc un petit cerveau .. mais ce cerveau-la est surdoue et surpuissant pas comme ces technocrates et pseudo scientifiques qui eux possedent un super cervo-lant !
      ah !! Monsieur Jean de La Fontaine etait bien en avance sur le temps et combien avait-il raison quand il disait q’un Rat pouvait sauver un lion !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 18 octobre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide