Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 11 décembre - Miracle économique chinois : l’importance de la séparation stricte des banques Lire Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

« Un tunnel vers la paix ? » La Russie sur le point de présenter au G8 le projet de tunnel sous le détroit de Béring

La rédaction
visites
1147
commentaire

Les Russes et certains Américains pourraient présenter le projet de tunnel sous le détroit de Béring au G8 d’Heiligendamm cette semaine.

(LPAC) « Ce serait le prochain grand projet pour unir le monde ». C’est ainsi qu’un éditeur de presse retraité d’Alaska perçoit la rumeur grandissante selon laquelle les Russes et certains Américains pourraient présenter le projet de tunnel sous le détroit de Béring au G8 d’Heiligendamm cette semaine.

Dans un éditorial intitulé « Un tunnel vers la paix ? Le tunnel du détroit de Béring lancé par ses partisans au sommet du G8 », publié le 3 juin dans le journal d’Alaska Juneau Empire, l’ex-éditeur du Ketchikan Daily News, Lew William Jr, affirme quant à lui que les défenseurs du tunnel vont demander au G8 120 millions de dollars afin d’engager une étude de faisabilité pour établir « un lien mondial, un tunnel et des voies ferrées aidant à unir quatre des six continents ».

Williams explique que des représentants du Conseil pour l’étude des forces productives (SOPS) de Russie ont été assigné à l’Interhemisphéric Bering strait tunnel and railroad group (IBSTRG) des Etats-Unis, qui va devenir une société internationale à but non lucratif régie par la législation d’Alaska. « Le groupe russe apporte à l’IBSTRG l’énergie d’une organisation forte et aguerrie (...) Le SOPS a à son actif les 9000 km de voies ferrées du Transsibérien, créé il y a un siècle ».

Comme nous l’avons déjà rapporté, le SOPS fait partie de l’Académie des sciences russe et comptait parmi les principaux parrains de la conférence sur « les Mégaprojets de l’Est Russe » du 24 avril, qui promouvait la construction du tunnel du Détroit de Béring.
Alors que les médias français et européens concentrent leur couverture d’une part sur les réactions de Poutine aux politiques d’armement américaines et d’autre part, sur le réchauffement climatique, on constate un black-out complet sur les initiatives de paix par le développement.

Contactez-nous !

Don rapide