Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Une démocrate larouchiste remporte 9% des voix dans l’Indiana

La rédaction
visites
1078
commentaire

6 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Malgré un trésor de guerre dérisoire mais avec une poignée de militants déterminés, la démocrate larouchiste Carol Smith a recueilli hier 9% des suffrages démocrates lors de la primaire qui devait désigner le candidat du parti au poste de député de la 9e circonscription. Ces 5000 voix pour une nouvelle venue (et dans une élection à 5 candidats) sont représentatifs de l’état pré-révolutionnaire qui règne aux Etats-Unis. Déjà en mars, la larouchiste Kesha Rogers avait été plébiscitée par les électeurs démocrates (53% des voix) dans la primaire de la 22e circonscription du Texas.

Les électeurs ont répondu à un message très simple et pourtant peu commun. Au quotidien The Tribune qui lui demandait quelles seraient ses trois priorités si elle était élue, Carol Smith a répondu : « 1- Lancer une procédure de destitution contre Barack Obama s’il refuse de démissionner ; 2- Procéder à une mise en faillite organisée du système bancaire international selon les critères de la loi Glass-Steagall ; 3- Relancer l’économie selon la méthode du Système américain en se concentrant tout particulièrement sur les percées scientifiques et technologiques appliquées à la reconstruction des infrastructures vitales, utilisant les trains à sustentation magnétique et l’énergie électro-nucléaire. »

Dans le Corydon Democrat, Smith relatait ses « 15 années de combat pour le véritable Système américain d’économie politique des Lincoln, Roosevelt et LaRouche  » et attaquait à propos une élite politique usée et corrompue : « Les dirigeants des deux partis, le Congrès, la Maison Blanche sont de véritables escrocs. Ils ne font rien pour la population et sont les complices de politiques qui ne font qu’accroître l’effondrement économique. (…) Je veux rétablir la loi Glass-Steagall instaurée par Franklin Roosevelt en 1933 pour séparer les banques de dépôt et les banques d’affaires. Toutes créances non-conformes à cette loi, comme les produits financiers dérivés, doivent être annulées et non pas renflouées. »

Deux autres campagnes larouchistes pour les primaires se déroulent actuellement, avec des moyens humains et matériels plus ambitieux :

  • le 8 juin à San Francisco, Summer Shields défiera la chef de file démocrate au Congrès, Nancy Pelosi, tristement célèbre pour avoir imposé le renflouement de Wall Street et empêché tout débat sur les projet de loi introduits par Lyndon LaRouche ;
  • le 14 septembre à Boston, Rachel Brown défiera Barney Frank, le lieutenant de Pelosi au service de Wall Street.

D’ici là, attendons-nous à ce que la crise et la colère du peuple s’amplifient. A suivre...


Lire aussi : USA : le Glass-Steagall sera « l’épreuve de vérité »


Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide