Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Une mobilisation de masse pour arrêter le « fascisme » de Bush

La rédaction
visites
412

Le New York Times du 3 août a publié un encart publicitaire d’une pleine page acheté par l’organisation « The World Can’t Wait », (Le monde ne peut attendre) demandant le renversement du régime américain actuel. Sous le titre : « Le monde ne peut attendre ! Chassez le régime Bush ! », l’encart est illustré d’une planète ravagée par les flammes et fixe la date du 5 octobre prochain comme « jour de résistance de masse. » Parmi les signataires les plus prestigieux, on trouve de nombreux démocrates avec qui le mouvement de LaRouche a pris contact au sujet de la crise de l’automobile et du rôle néfaste joué par Felix Rohatyn au sein du parti. Citons notamment des membres du Congrès tels que Maxine Waters, Cynthia McKinney, Major Owens, John Conyers et l’ancien sénateur James Abourezk. Parmi les autres signataires, on trouve des acteurs et actrices de Hollywood, des intellectuels et quelques militaires à la retraite, comme l’ancien général de brigade Janis Karpinski qui dénonça les pratiques de torture à Abou Graib.

Le texte affirme notamment :

« VOTRE GOUVERNEMENT mène, sur la base de mensonges grossiers, une guerre meurtrière et totalement illégitime en Irak, avec d’autres pays en ligne de mire.

« VOTRE GOUVERNEMENT torture ouvertement des gens et se justifie de cet acte.

« VOTRE GOUVERNEMENT jette des gens en prison sur la base de simples suspicions, leur refusant l’accès à un avocat, et les maintenant indéfiniment en captivité ou les déportant vers des lieux incertains.

« VOTRE GOUVERNEMENT se rapproche chaque jour davantage d’une théocratie dirigée par une sorte de fondamentalisme chrétien, borné et haineux.

« VOTRE GOUVERNEMENT supprime la science qui n’est pas conforme à son agenda religieux, politique et économique, forçant les générations actuelles et futures à payer le prix fort...

« VOTRE GOUVERNEMENT répand une culture de la concupiscence, du sectarisme, de l’intolérance et de l’ignorance.

« « Les gens voient ceci et pensent à Hitler - et ils ont raison en cela. Le régime Bush est en train d’opérer une transformation fasciste, brutale et radicale de la société que nous laissons aux générations futures. Nous devons agir maintenant ; l’avenir est en jeu.

« Des millions de gens se révoltent face à cela... Il n’y a pas d’alternative : c’est toute l’orientation désastreuse du régime Bush qu’il faut ARRETER. Et nous devons prendre la responsabilité de le faire. (...) Nous devons et pouvons créer une situation politique dans laquelle l’ensemble du programme Bush sera répudié, où Bush lui-même sera chassé du pouvoir, et où toute l’orientation qu’il a voulu imposer à la société sera abandonnée...

« Par cette action, nous rejoignons et apportons notre soutien et notre cœur à ceux qui, à travers la planète, demandent et ont besoin d’urgence que ce régime soit arrêté... »

Contactez-nous !