Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Une représentante de LaRouche à la télévision égyptienne

La rédaction
visites
1143

Le 7 février, Muriel Mirak-Weissbach, de l’EIR, a présenté à la télévision égyptienne les mises en garde de LaRouche au sujet de l’orchestration anglo-synarchiste d’une guerre avec l’Iran. Elle était l’invitée de l’émission hebdomadaire « Point de vue » de la chaîne Nile TV, aux côtés du Dr Mohammad Seyyed Selim, ancien directeur du Centre des études asiatiques à l’université du Caire et actuellement professeur à l’université du Koweit.

Mme Mirak-Weissbach a exposé la manipulation britannique derrière l’épreuve de force entre Washington et Téhéran, ainsi que l’objectif des intérêts financiers basés à Londres, consistant à laisser s’effondrer le système économique et financier international pour imposer une « dictature globale des banquiers » à travers le contrôle des matières premières et d’autres biens tangibles. Rappelant son adhésion au mouvement international associé à Lyndon LaRouche, Mme Mirak-Weissbach a évoqué la bataille aux Etats-Unis mêmes autour de la destitution de Cheney et Bush, ainsi que l’atmosphère politique porteuse de changements révolutionnaires dans ce pays.

Tout en déplorant les erreurs de calcul des dirigeants iraniens actuels, qui contribuent à la crise, elle a conseillé au gouvernement de Téhéran d’accepter la proposition russe pour l’enrichissement de l’uranium en Russie, car ce serait la meilleure option offerte à l’Iran pour désamorcer la crise.

Retransmise en direct, l’émission dura 35 minutes durant lesquelles Mirak-Weissbach et le Dr Selim purent répondre aux questions posées par l’animateur et les téléspectateurs. Nile TV est la principale chaîne publique anglophone en Egypte. Ses émissions, diffusées au niveau national et international, sont très suivies par les étrangers présents au Caire.

Mirak-Weissbach fut aussi invitée à parler des « Implications stratégiques de l’ère post-Cheney pour le Moyen-Orient et l’Asie » au Centre des études asiatiques.

Contactez-nous !