Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Victor Kouzine : Medvedev devrait s’intéresser à LaRouche

La rédaction
visites
1297

Le 27 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Dans la section commentaires du blog du Président russe Dmitri Medvedev figure aujourd’hui une lettre ouverte de Victor Kouzine, un avocat moscovite, célèbre militant de la cause des droits de l’homme en Russie entre la fin des années 80 et le début des années 90.

Kouzine y fait référence à un article publié cette semaine par l’hebdomadaire russe Zavtra, basé sur une interview de Lyndon LaRouche faite par Alexander Nagorny lors du Forum Dialogue des Civilisations organisé début octobre à Rhodes par Vladimir Yakounine, le président des Chemins de fers russes.

La lettre que nous reproduisons ci-dessous a été aussi postée sur le site de Zavtra :

« Monsieur le président !

J’ai décidé de vous écrire personnellement, profitant de ce nouveau mode de communication que vous avez mis à notre disposition sur Internet.

Ma lettre a été suscitée par la publication par Zavtra d’une interview avec l’économiste et politicien américain très connu, Lyndon LaRouche. J’ai eu la chance de participer, entre 1993 et 94, à une campagne de droits de l’homme en sa défense, et je le connais bien personnellement.

Ses conceptions et son approche des problèmes économiques et des processus politiques mondiaux contrastent, dans leur compétence, profondeur et compréhension, avec le comportement de nos hirondelles bien connues du monétarisme, des extrémistes scientifiques libéraux et de leurs hommes de main dans les institutions du gouvernement, tels que A. Lifshits, Ye. Yasin, A. Kudrin, A. Chubais and Co, dont vous n’ignorez sans doute pas les commentaires les plus récents.

Si nous voulons rétablir une Russie souveraine, je crois que la position de LaRouche sur la crise financière et économique actuelle, mérite une attention tout à fait spéciale et sérieuse étant donné le fait qu’elle n’est pas fondée sur des considérations de court terme, qu’elle est compétente (fondée sur l’expérience de prévisions réussies ces dernières décennies), elle est aussi responsable et indique des voix de sortie réelles à cette catastrophe généralisée.

Il serait très regrettable qu’en déterminant les priorités de la politique étrangère et intérieure russe vous ignoriez l’expérience et les connaissances substantielles, à multiples facettes et très nécessaires à l’heure qu’il est, de cette figure publique exceptionnelle.

En servant la cause de notre patrie commune, ma volonté est que vous défendiez de façon plus déterminée les intérêts nationaux de la Russie et que, en vous appuyant sur le peuple, vous passiez le plus rapidement possible des simples paroles, aussi exactes soient-elles, à leur application pratique.

En osant espérer que ceci sera le cas,

V. A. Kouzine, avocat »

Victor Kouzine a été le co-fondateur de l’Union démocratique, le premier parti politique, autre que le Parti communiste, qui a été formé en Union soviétique. Horrifié par l’atteinte portée à la Russie par les réformes économiques ultralibérales des années 1990 sous Boris Eltsine, Kouzine est devenu un opposant ardent au régime.

Entre 1993 et 1996, il a pris part aux campagnes internationales lancées pour obtenir la libération de Lyndon LaRouche, puis sa réhabilitation. Une interview qu’il a faite avec LaRouche en Novembre 1993 à la prison fédérale américaine de Rochester, Minnesota, circule encore aujourd’hui sur les sites Internet russes.


Article :
Il est temps que vous connaissiez Lyndon LaRouche


Contactez-nous !