Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

Vienne : 10 000 manifestants pour un référendum sur Lisbonne

La rédaction

Le 29 mars 2008 (LPAC) – Dix mille citoyens autrichiens, mobilisé par « Rettet Osterreich » (Sauvons l’Autriche), ont marché hier pacifiquement de l’opéra à la cathédrale saint Stéphane, dans le centre de Vienne, exigeant un référendum sur le Traité de Lisbonne.

Selon EuropeNews, la seule agence en langue anglaise à rapporter l’évènement, plusieurs professeurs d’université ont pris la parole devant les manifestants pour expliquer les conséquences du traité.

Le professeur Hans Peter Aubauer, de l’université de Vienne, a déclaré que le Traité de Lisbonne « signifie la fin de la démocratie en Autriche et la fin des libertés politiques permettant de faire valoir l’intérêt des Autrichiens. Les décisions concernant notre destin et notre avenir seront prises par des politiciens qui n’ont pas la légitimité démocratique et qu’on ne peut pas sanctionner. Parce que nos politiciens craignent que nous refusions de mettre fin à notre démocratie, ils ne se risquent pas à un référendum et abrogent notre démocratie sans nous consulter. » {}

D’autres manifestations sont prévues pour vendredi et samedi prochains.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 17 janvier le monde
en devenir

Don rapide