Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Vladimir Putin : laRussie pourrait jouer un rôle clé dans la paix au Proche-Orient

La rédaction
visites
1173
commentaire

Suite à sa rencontre avec le Président syrien, Bachar el-Assad, le 19 décembre, le président russe Vladimir Putin a exprimé son intention et son espoir qu’une conférence pour la paix entre Israël, le Liban et la Syrie puisse voir le jour, à l’initiative ou, en tout cas, avec la participation de la Russie. Le président russe a insisté sur le rôle de la Russie, rappelant qu’il venait de recevoir les Premiers ministres israélien Ehud Olmert et libanais Fouad Siniora et que la Russie, à la différence des Etats Unis et de l’Europe, conserve des contacts avec le Hamas, dont il a reçu les principaux dirigeants ont été reçus en mars dernier, à Moscou. Suite à la rencontre avec Vladimir Putin, Bachar el-Assad a confirmé que “la Russie pourrait être le “sponsor” d’un accord de paix au Proche orient”. Selon le quotidien russe Kommersant du 19 décembre, Vladimir Poutine essaierai de s’assurer du soutien de Damas pour un projet de conférence internationale sur le Proche-Orient, à Moscou, qui pourrait réunir le Liban, la Syrie, voire l’Iran, l’Autorité palestinienne et Israël.

Contactez-nous !

Don rapide