Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Volvo Trucks : les ventes vont droit dans le mur

La rédaction
visites
2048

27 octobre 2008 (LPAC) — Le nombre de camions vendu par Volvo Trucks en Europe pour le troisième trimestre de cette année totalise 115 véhicules ! Ce nombre était de 41970 pour la même période en 2007, ce qui implique une baisse proche des 100% !

Le PDG de Volvo commente ces chiffres en disant qu’en Europe « les clients continuent à adopter une attitude de ‘wait and see’ en ce qui concerne les commandes de camions neufs. De plus, la tendance est à l’annulation des commandes… Pour notre part, nous avons revu nos carnets de commandes tout en garantissant la qualité du matériel. Les annulations correspondent en gros au nombre de commandes reçues pendant le trimestre précédent… En résumé, ça revient à une situation où l’on fait du sur place. »

{}

Chez Volvo Trucks, le nombre total de commandes pour le troisième trimestre au niveau mondial était de 32072 véhicules, soit une baisse de 55%. L’autre fabricant de poids lourds, Scania, enregistre également une baisse de ses ventes en Europe estimée à 51% pour toute l’année 2008.

{}

Svenska Dagbladet rapporte que le resserrement de crédit provoqué par la crise financière est la cause principale de ces baisses et espère qu’un dégel du marché interbancaire puisse relancer les ventes.

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !