Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Wyoming : victoire pour un démocrate « larouchiste » au poste de sénateur

La rédaction
visites
625

Avec près du double des voix de son adversaire (16 071 contre 8816), soit plus de 65 %, Mel Logan, responsable syndical, a remporté le 22 août l’élection primaire qui l’opposait à Sheldon Sumey pour le poste de sénateur du Wyoming. Dans l’élection de novembre, Logan confrontera le sortant républicain Craig Thomas. Malgré les calomnies proférées par Sumey dans la presse, les électeurs ont choisi le candidat « larouchiste ».

Logan avait centré sa campagne sur les idées économiques de LaRouche. Lui-même mineur, il prend la défense des syndicats et met en garde contre l’accélération de l’effondrement économique. Le sénateur Thomas, par contre, est connu pour son soutien à l’Accord nord-américain de libre-échange.

Concernant la crise stratégique avec la Russie déclenchée par l’affaire du Koursk, Logan a décrit à un journaliste de l’AP comment « des gens lui avaient demandé pourquoi les Russes ont refusé l’aide des Etats-Unis et d’autres pays pour le sauvetage du sous-marin naufragé ». Logan leur a expliqué le changement de politique stratégique américaine survenu lors de la guerre des Balkans et la profonde méfiance de la Russie vis-à-vis des puissances occidentales. Steve Freudenthal, président du Parti démocrate du Wyoming, ainsi que Sumey lui-même, ont annoncé qu’ils allaient soutenir la campagne de Logan. Plusieurs candidats aux législatives feront campagne à partir de plate-formes inspirées par les idées de LaRouche.

Contactez-nous !