Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Yakounine : les mises en garde de LaRouche furent essentielles pour le chemin de fer russe

La rédaction
visites
1440
commentaires

19 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le président des Chemins de fer russes, Vladimir Yakounine, un proche du Premier ministre Vladimir Poutine, a déclaré le 16 octobre, dans un entretien avec l’agence de presse Baltinfo, que les mises en garde de Lyndon LaRouche concernant le danger d’une crise systémique l’avaient préparé, lui et sa société, à faire face à la crise depuis 2006.

« Comment les Chemins de fer russes voient-ils la crise, demanda le journaliste ; la voient-ils comme un évènement ennuyeux ou comme une opportunité pour faire des choix courageux et des percées économiques et technologiques ? »

Yakounine répondit que « déjà en 2006, l’économiste américain Lyndon LaRouche, qui utilise des méthodes non traditionnelles pour analyser la situation économique, disait que la crise avait commencé. Peu de gens l’écoutaient, mais nous étions parmi ceux-là. Maintenant, nous nous tenons encore plus au courant. L’année dernière, les Chemins de fer russes ont créé une cellule anti-crise qui évalue en permanence l’état du marché et de notre compagnie ».

Il y a un an, en octobre 2008, Yakounine avait confié au quotidien économique russe Kommersant qu’il avait pu voir venir la crise en avance grâce aux mises en garde de Lyndon LaRouche. En février il répéta la même chose devant un auditoire de la London School of Economics présentant LaRouche comme un des « très rares » économistes ayant prévu avec précision l’effondrement de la bulle financière mondiale.

Yakounine est le fondateur du Forum Public Mondial sur le Dialogue des Civilisations, qui organise chaque année le Forum international de Rhodes. La semaine dernière, LaRouche et son épouse Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, ont pris la parole lors de sa septième édition, qui réunissait 500 universitaires, politiques et responsables d’ONG de 60 pays.

Dans son entretien avec Baltinfo, Yakounine affirme que la priorité des priorités pour les Chemins de fer russes, est de « sauver son programme d’investissement ». Il souligne que la deuxième phase du programme gouvernemental, qui couvre la période 2016-2030, « prévoit l’expansion rapide du réseau ferré dans la Fédération de Russie et les conditions d’un développement infrastructurel au service de nouveaux pôles de croissance. Il s’agit également d’une mise à niveau aux standards technologiques mondiaux ».

Comme l’a documenté le magazine Executive Intelligence Review (EIR), ce programme comprend aussi la construction de plusieurs lignes à grande vitesse en Russie européenne et en Sibérie, ainsi qu’une ligne vers le détroit de Béring, où un tunnel est prévu pour relier l’Eurasie à l’Amérique.


A lire : L’intervention de LaRouche au 7e Forum de Rhodes


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 19/10/2009 - 23:11

    ..........et Charles Beigbeder a acheté des terres en Roumanie parceque la main d’oeuvre y est moins chère !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • petite souris • 19/10/2009 - 23:05

    Bravo !

    ..........et l’Europe !!!!!!!!!

    ..........et la France !!!!!!!!

    Voilà comment les hommes d’action prennent le pas sur les donneurs de leçons ...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide