Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Vitrenko à la radio russe : LaRouche avait raison et a le droit de parler

La rédaction
visites
1603
commentaires

26 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une interview à la radio publique russe Voice of Russia, l’économiste ukrainienne et ancienne candidate présidentielle, Natalia Vitrenko, a apporté son soutien à la proposition d’ « Alliance des quatre puissances » de Lyndon LaRouche pour changer le système financier international. Vitrenko, présidente du Parti Socialiste Progressiste, était interviewée à son retour d’Allemagne après avoir participé à un séminaire aux côtés de Lyndon LaRouche.

« Je tiens à souligner que les prévisions économiques de Lyndon LaRouche et les miennes, [*] sur l’inévitabilité d’une crise financière et économique globale, se sont révélées justes. Nous avons donc la légitimité morale pour condamner ceux qui ont provoqué cette crise et proposer les remèdes nécessaires pour sauver la planète », a-t-elle dit. Vitrenko a ensuite enjoint les auditeurs à bien comprendre que la bulle spéculative ne pourra jamais être renflouée, même avec les 20000 milliards injectés jusqu’ici, puisqu’elle est de 1,4 million de milliards de dollars. Pour elle, les annonces concernant une reprise économique en cours sont des « balivernes » et pour l’instant, les principaux gouvernements du monde – Etats-Unis, Russie, Chine, Inde – ne font pas ce qu’il faut pour sortir de la crise. » Mais, a-t-elle dit en citant « l’Alliance des quatre puissances » proposée par LaRouche, le « principal espoir » pour le monde réside dans une action conjointe de ces quatre grands pays pour réformer le système financier. Il faut « liquider la bulle financière et le capital spéculatif », et seules ces quatre nations réunies peuvent le faire.

Elle a également évoqué la nécessité de « redresser » le dollar en le liant à nouveau à un véritable socle économique, tout en qualifiant la politique actuelle d’émission monétaire sans contrepartie menée par la Réserve fédérale, de « violation flagrante de la Constitution américaine », précisant que seul le Congrès est constitutionnellement autorisé à émettre la monnaie.

Vitrenko conclut en déclarant que « l’humanité n’a plus beaucoup de temps » avant que cette crise ne se transforme en catastrophe globale, mais « tant qu’il y a encore des êtres humains, il y a de l’espoir ».


A lire : LaRouche au Forum de Rhodes : l’Alliance des quatre puissances contre l’effondrement économique


[*En 1997, Natalia Vitrenko lança avec Helga Zepp LaRouche, un appel pour un Nouveau Bretton Woods qui fut signé par des centaines de parlementaires et universitaires du monde entier. En 1999, lors de sa campagne présidentielle, elle présenta aux électeurs la Triple courbe de LaRouche sur l’inévitabilité de l’effondrement du système monétariste

Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 26/10/2009 - 21:49

    Bravo !

    .........et je comprends pourquoi l’europe ne veut plus de l’ukraine ......

    • Danicourt • 16/09/2010 - 00:51

      Je ne vois pas le rapport ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide