Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Avion russe abattu par la Turquie - Pour LaRouche, c’est un acte de guerre d’Obama

visites
2899
commentaire
JPEG - 70.5 ko
L’économiste et penseur américain Lyndon LaRouche
Crédit : LPAC

L’économiste américain Lyndon LaRouche a réagi hier à la destruction par la Turquie d’un bombardier russe Su-24, en incriminant directement le président américain : « Obama a organisé un acte de guerre, qui met en danger les États-Unis, ainsi que le reste de l’humanité. »

Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc Erdogan n’aurait entrepris une telle action s’il ne savait pas, d’avance, qu’il avait le soutien tacite d’Obama.

Ces sources ont fait savoir qu’Obama était furieux, ce weekend, face à la possibilité que le gouvernement français, sous grosse pression depuis les attentats, réussisse à former une véritable alliance avec la Russie pour détruire Daesh.

Contrastant avec la réponse saine de Paris aux attaques du 13 novembre, Obama a renouvelé ses exigences pour que le Président syrien Bachar al-Assad soit écarté tout de suite du pouvoir, et que ceci précède les actions contre Daesh...

LaRouche a, une fois de plus, appelé à la destitution d’Obama.

Ses actes constituent un danger potentiel de guerre mondiale, et Obama doit être évincé du pouvoir. A la lumière des événements qui viennent de se produire, le fait de continuer à trouver des excuses pour Obama, représente une menace pour l’ensemble du monde, car pouvant nous conduire à une guerre générale.

Voir le commentaire

  • petite souris • 25/11/2015 - 14:46

    Lorsque l’Irak a envahi le Koweit, Saddam Hussein avait eu l’aval et le feu vert de la maison Blanche .
    On sait ce qu’il est arrivé après cela .......................
    On peut donc s’attendre au pire et à un embrasement de la région encore pire qui aura au moins deux conséquences : à court terme la division des pays déjà engagés sur place et ..... plus la fin de la route de la soie dans la partie moyen orient et europe !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide