Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Bassam Tahhan : Fabius continue à soutenir les djihadistes en Syrie !

visites
964
commentaire

Alors que la guerre contre les djihadistes au Mali bat son plein, Laurent Fabius se permet, sans aucun état d’âme, d’organiser à Paris, le 28 janvier, une réunion de la Coalition nationale syrienne et déclare que le groupe Al-Nusra, issu d’Al-Qaïda, qui mène la guerre contre Bachar Al-Assad pour le compte des pays occidentaux, dont la France, ne serait qu’un groupe "très minoritaire" !

Dans une interview à la radio iranienne en langue française, Bassam Tahhan, Professeur de civilisation arabe dans les grandes écoles en France, et spécialiste en géopolitique, dénonce le double langage de la France.

Il y a quelques jours c’est le Ministre des affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, qui a réagi dans le même sens, au cours d’une conférence de presse, où il a clarifié que la Russie n’avait pas proposé officiellement à la France de l’aider à acheminer des troupes au Mali."Quand mon collègue Laurent Fabius m’a appelé (...), il m’a demandé s’il y avait des possibilités de fournir des services de transport, je lui ai répondu ce qui suit : nos compagnies privées, comme Volga-Dniepr, AirBridgeCargo, Skol ont plusieurs contrats, notamment avec le ministère français de la Défense et les ministères de l’Intérieur de différents pays africains", a déclaré M. Lavrov."Cela relève de leur décision, ce sont des projets commerciaux."

Surtout, Serguei Lavrov a fait part des inquiétudes de Moscou sur la "déstabilisation de la région du Sahel", notant que "l’instabilité en Afrique du Nord déborde justement là-bas". Retournant le couteau dans la plaie il a rappelé que "ceux qui combattent au Mali, la France, les Africains, sont ceux qui ont renversé (le leader libyen Mouammar) Kadhafi et ont armé des gens pour renverser Kadhafi".

Exprimant son impatience, Serguei Lavrov a conclu en disant : "Nous espérons que la situation au Mali sera stabilisée et que les pays africains déploieront leur opération prochainement comme l’a autorisé le conseil de sécurité" de l’Onu".

La vidéo de Bassam Tahhan

Voir le commentaire

  • kamel • 27/01/2013 - 12:27

    Bonjour,
    Le peuple syrien a mené pendant 6 mois de révolution pacifique réprimée dans le sens par le régime syrien et ses alliés étrangers (régime iranien et Hisb Allah).
    Vu la complicité des états du monde libre (occidentale, les américains à la tête qui se contentait de belles déclarations, et russe), le peuple a fini par porter les armes et les acheter aux corrompu du régime lui même. D’ailleurs, le régime a facilité l’armement des révolutionnaire pour utiliser l’aviation et l’artillerie à écraser la révolution (il a appris la leçon de son père à Hama en 1982). Tous les états du "monde libre" n’ont soutenu en rien les civiles, ni les révolutionnaires d’une manière concrète. Fabius, en organisant une conférence à Paris, décharge sa responsabilité devant son peuple qui a vu les massacres d’un peuple sur internet et par les journalistes honnêtes qui se sont rendu sur place dont je fait partie (dont je fais partie). Sachez que tout état ou organisation qui peut faire qqchose pour soutenir le peuple syrien dans sa révolution, et qui ne l’a pas fait, est complice dans cette génocide ! L’homme est un être libre et mérite sa liberté. Ne soyez pas complice du régime syrien dans sa confiscation de la liberté du peuple syrien. Merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide