Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Bassam Tahhan : raids israéliens contre Damas et trahison de la Palestine

visites
376

La initiative de la Ligue Arabe du 30 avril dernier, pour la relance du dialogue israélo-palestinien, est-elle une trahison de la cause palestinienne ? Cette initiative infléchit la position des pays arabes sur le droit au retour des Palestiniens dans leur terre d’origine, et sur le retour aux frontières de 1967, que beaucoup le pensent. En effet, la résolution n’évoque plus qu’un "échange mineur de territoire comparable et mutuellement accepté" !

Bassam Tahhan, spécialiste de géopolitique et professeur de Civilisation Arabe dans plusieurs grandes écoles en France, évoque dans cette émission à la Radio Iranienne en langue française, le lien entre cette décision de la Ligue Arabe et les récentes frappes israéliennes contre Damas.

Contactez-nous !