Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Bruno Le Maire de nouveau interpellé sur la séparation bancaire

PNG - 109 ko
JPEG - 76.4 ko
Patrice Perrot, député LREM de la Nièvre.

Et de trois ! Après Lise Magnier (Les constructifs) et Olivier Gaillard (LREM), c’est le député de la Nièvre Patrice Perrot (LREM), en écho à notre mobilisation pour la moralisation de la vie bancaire (merci de signer la pétition), qui a pris sa plume pour interpeller notre ministre de l’Economie et des Finances sur la nécessité d’une séparation stricte et patrimoniale des banques.

Comme le démontre la lettre de Bruno Le Maire ci-dessous, il n’y a pas que les simples citoyens qui ont droit, en guise de réponse, à des extraits plus ou moins modifiés d’une lettre type émanant, on s’en doute, de la Fédération des banques françaises. Lorsqu’on compare les réponses de Bruno Le Maire envoyées aussi bien aux citoyens qu’aux députés, l’on constate qu’il s’agit chaque fois d’un bout du même texte...

Notre conseil au ministre ? Au lieu de bétonner, mieux vaudrait ériger un mur coupe-feu entre la spéculation et l’épargne des Français !

Voici, la question du député :

JPEG - 226.4 ko

Et la réponse de Bruno Le Maire :

JPEG - 298.8 ko
JPEG - 365.2 ko

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 16 février le monde
en devenir

Don rapide