Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 21 janvier - Pour LaRouche, le Président Trump « n’a pas encore des principes très clairs... » Lire Flash : 21 janvier - Jacques Cheminade expose son projet éducatif devant le Syndicat général des lycéens (SGL) Lire Flash : 21 janvier - Le fondateur d’Alibaba parlant aux Américains : « vous avez trop dépensé pour vos banques et vos guerres ! » Lire
AccueilActualité

Chine-Bangladesh : bientôt reliés par la Route de la soie

La rédaction
visites
750
commentaire
JPEG - 49.4 ko

La Première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina Wajed a rencontré le président chinois Xi Jinping à Beijing le 10 juin, et tous deux se sont engagés à construire un corridor de développement économique reliant leurs deux pays avec l’Inde et Myanmar.

« Le Bangladesh est un pays important le long de la Route de la soie maritime », a fait remarquer Xi au cours de la rencontre, soulignant que la Chine se réjouissait de la participation de celui-ci dans la construction de la Ceinture économique de la soie et de la Route maritime de la soie du 21e siècle, deux projets qui lui sont chers.

Wajed a pour sa part déclaré que le corridor devant relier les quatre pays est une grande avancée pour le développement de l’Asie du Sud, et qu’elle était fière que son pays (qui compte plus de 150 millions d’habitants) puisse avoir l’opportunité de jouer un rôle actif dans sa mise en œuvre. Celle-ci avait déclaré la veille qu’elle était très impressionnée par les énormes avancées de la Chine au cours de la dernière décennie. Elle pense que la Chine sera, « dans un proche avenir, la plus grande économie du monde », soulignant que le Bangladesh en tirait, « en tant que pays asiatique, une grande fierté ».

Voir le commentaire

  • petite souris • 13/06/2014 - 14:25

    un rapprochement avec U Thant Myint U ?
    non seulement il est à la tête du Yangon Heritage Trust mais aussi conseiller spécial du gouvernement au Myanmar Peace Center et à ce titre impliqué directement dans le processus de paix avec les différents groupes ethniques armés.........
    il risque d’être un nouvel homme fort en Birmanie .....
    c’est aussi le petit fils de U Thant qui a été secrétaire général des Nations Unies !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide