Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

Clichy, le 8/11 - Débat sur l’espace, levier scientifique et économique pour le monde de demain

La rédaction
visites
569
commentaire
JPEG - 337.9 ko

Alors que Trump s’apprête à rencontrer Xi Jinping lors de son prochain séjour en Asie, il est important de comprendre en quoi une coopération mondiale pour de grands projets est plus que nécessaire pour engager les nations vers la paix.

Parmi ces projets, l’exploration spatiale constitue un levier scientifique et économique décisif. Cela, la Chine et les pays émergents, tout comme Kennedy en son temps, l’ont très bien compris.

L’espace, levier scientifique et économique pour le monde de demain

Exploration de la face cachée de la Lune, établissement d’une base scientifique lunaire permanente, recherche d’hélium 3, etc.

Autant de nouveaux défis technologiques et politiques que Sébastien Drochon, membre du pôle « Sciences et technologies » de Solidarité & progrès, nous présentera, lors d’une réunion
à Clichy (92),
le mercredi 8 novembre
à 19h30.

Transmis en direct sur Facebook

Réservations :
sebastiendrochon gmail.com
01.76.69.14.50

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 24 novembre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide