Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Congrès US : nouveaux soutiens pour Glass-Steagall

La rédaction
visites
404

Alors qu’à l’Assemblée nationale française les amendements pour la séparation stricte furent défaits sans être défendus, ce mercredi 13 février à Washington, sept députés ont ajouté leur nom à la liste des signataires de la proposition de loi HR 129 rétablissant le Glass Steagall Act de Franklin Roosevelt.

Il s’agit des députés démocrates David Cicilline (Rhode Island), Judy Chu (Californie), Daniel Lipinski (Illinois), George Miller (Californie), Collin Peterson (Minnesota), Louise Slaughter (New York) et Susan Davis (Californie).

Présentée par la démocrate Marcy Kaptur et le républicain Walter Jones, HR 129 compte pour l’instant 16 soutiens. Nos amis du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) actifs dans les allées du Congrès américain, nous signalent qu’une dizaine de nouveaux députés devraient suivre très prochainement. Comme il l’avait fait pour la version précédente de cette proposition de loi qui avait recueillie 85 co-parrains, le LPAC mobilise l’ensemble de ses militants pour exiger de leurs représentants qu’ils co-signent immédiatement HR 129.

En France, le simulacre de réforme bancaire sera soumis mardi au vote de vos députés. Ecrivez leurs de toute urgence pour qu’ils rejettent le projet de loi et soutiennent une séparation stricte sans laquelle nous sommes promis à un nouveau krach.

Contactez-nous !