Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Crédit immobilier de France : un monde avec la City

visites
1693

Alors que le gouvernement avait dans un premier temps choisi la sulfureuse banque privée Lazard pour former la Banque publique d’investissement (BPI) cet été, le monde de la finance est encore à l’honneur puisque c’est le cabinet d’avocat Clifford Chance qui est chargé d’organiser, pour le compte de l’Etat, le renflouement du Crédit immobilier de France.

Créé en 1802, Clifford Chance est l’un des plus vieux cabinet de Londres et le principal représentant de ce qu’on appelle dans le milieu le « Magic Circle » de la City, le conglomérat des grands cabinets d’avocats londoniens dont les bras sont déployés sur les cinq continents. En 2010, c’est déjà le bureau parisien de Clifford Chance qui a conseillé l’Union européenne pour la mise en place du FESF (puis de son successeur le MES), le fonds de renflouement des banques européennes doté de 440 milliards d’euros d’argent public et hébergé sous seing privé au Luxembourg.

Face à la désintégration de l’Europe et des banques, avancer avec le monde de la finance comme guide c’est courir à l’abîme ; que vive un monde sans la City !

JPEG - 32.2 ko
Contactez-nous !