Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Les écoutes illicites de la NSA sont dignes d’une Stasi « à l’américaine »

La rédaction
visites
620
commentaire

A quelques jours d’un voyage officiel du Président américain Obama en Allemagne, plusieurs responsables d’outre-Rhin ont fait part de leur indignation à l’égard du programme d’écoutes illégales à l’encontre des citoyens allemands via le programme PRISM de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA), une politique de Big Brother qui leur rappelle les méthodes totalitaires du service secret de la République « démocratique » allemande (RDA), la Stasi. Le député européen Markus Ferber à accusé les Etats-Unis d’avoir recours « à des méthodes de la Stasi à l’américaine... Je pensais que ceci avait cessé lorsque la RDA est tombée. »

Les données publiées par l’ancien employé de la CIA Edward Snowden montrent que l’Allemagne est le pays qui a été le plus espionné, et de loin, de tous les pays européens. En fait, l’Allemagne se retrouve au même niveau que la Chine, l’Iran, le Pakistan et l’Irak, et même plus que la Syrie.

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffan Seibert a déclaré le 10 juin que la chancelière Merkel prévoit de soulever la question lors de sa rencontre avec Obama.

Peter Schaar, le commissaire fédéral à la protection des données personnelles, a déclaré à Handelsblatt que le « problème est que nous Européens ne sommes pas protégés contre ce qui semble être un programme de surveillance très étendu. Ni les règles européennes ni les règles allemandes ne s’appliquent ici, et les règles américaines ne protègent que les Américains. »

Quant à Edward Snowden, l’auteur des fuites, à l’heure actuelle à Hong Kong pour dénoncer les actes d’espionnage américains à l’égard des citoyens chinois, il a déclaré que les révélations ne faisaient que commencer et que d’autres informations encore plus dévastatrices allaient suivre bientôt. Ce qui ne fera pas le bonheur d’Obama qui s’emploie à vouloir justifier à tout prix les opérations scandaleuses de la NSA.

Voir le commentaire

  • petite souris • 17/06/2013 - 18:15

    ............au nom de la liberté d’expression parcequ’ils sont a free country ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide