Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Escalade nucléaire : la doctrine offensive d’Obama

La rédaction
visites
626
JPEG - 231.1 ko

Un petit article publié dans L’Express N°3389 (15 juin 2016) sous la plume de Christian Makarian vient de confirmer brutalement les fantasmes délirants qui hantent certains stratèges. Et pas seulement outre-Atlantique...

Escalade nucléaire

La doctrine offensive d’Obama

Par Christian Makarian, L’Express, 15 juin 2016

Les États-Unis connaissent une révision silencieuse de leur stratégie de défense nucléaire - ce qui vise en premier chef la Russie. La doctrine jusqu’ici en vigueur - MAD (destruction mutuelle assurée) - évolue vers un autre concept - augmenter la supériorité nucléaire - beaucoup plus offensif.

On passe ainsi d’une force de rétorsion à la possibilité d’une attaque préventive. Ce qui traduite concrètement la mise en place en Europe de l’Est (ici, en Roumanie, en mai), à proximité des frontières russes, d’un système de défense antimissile terrestre (Aegis) qui met les États-Unis en position de déclencher une attaque nucléaire surprise et d’anéantir en retour les capacités de représailles de la Russie.

En clair, cela contraint les Russes à être les premiers à frapper, puis à être assurément rayés de la carte.

Barack Obama, qui refuse d’aborder le sujet avec Poutine, a cadenassé son adversaire.

Merci de signer la pétition :
À Varsovie, ils préparent la guerre. Sortons de l’OTAN !
http://sortirdelotan.fr/form/form_petition2.php

Contactez-nous !