Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Florence Aubenas : cachez ces djihadistes que je ne saurais voir !

La rédaction
visites
1640

Étonnant tout ce que Le Monde, notre journal de « référence », ne voit pas. Lors des dernières présidentielles en France, à la veille de la publication par le Conseil Constitutionnel de la liste de tous les candidats, Le Monde n’avait pas « vu », et n’a donc pas mentionné parmi les candidats, celui qui avait pourtant été le deuxième à déposer ses parrainages et dont le nombre total de parrainages déposé bien avant la date limite de dépôts était de 585. Son nom ayant été retenu par le Conseil Constitutionnel, Le Monde a expliqué qu’il ne couvrirait pas la campagne de Jacques Cheminade, car il était incapable de comprendre son programme.

Cette fois-ci, c’est la journaliste du Monde, Florence Aubenas, ancienne de Libération qui, de retour d’un mois de tournage en Syrie, en immersion totale chez l’Armée Libre Syrienne (ALS), déclare « n’avoir vu » aucun « barbu » aux côtés des opposants à Bachar al-Assad en Syrie, alors que même l’AFP, prétend avoir « compté » 1200 djihadistes.

Décidément, sans même parler de problèmes de vision, ce journal a visiblement des problèmes de « vue ».

C’est pourquoi Bassam Tahhan, porte-parole du Collectif pour la Syrie et Gérard de Villiers, romancier, ont essayé de faire voir la réalité à Florence Aubenas, au cours de l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddeï, le mercredi 5 septembre sur France 3 !

Après tant de désinformation par les médias de l’OTAN, l’émission vaut le détour.

Contactez-nous !