Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Helga Zepp-LaRouche sur Sputnik : aucune justification pour Hiroshima et Nagasaki

La rédaction
visites
680
PNG - 268.6 ko
Hroshima après le bombardement du 6 août 1945
Crédit : wikiCommons

Alors que le Président russe Vladimir Poutine, son Secrétaire des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ainsi que les hauts fonctionnaires russes n’ont de cesse de réitérer leurs appréhensions face à l’escalade vers une grande guerre, on n’observe qu’un silence de plomb dans les média de masse occidentaux. Ceci, au moment où nous commémorons le soixante-dixième anniversaire de la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki.

C’est en ces circonstances que la radio officielle russe Sputnik Radio a retransmis un entretien avec Madame Helga Zepp-LaRouche, président de l’Institut Schiller. L’entretien de sept minutes en date du 7 août a également été publié sur le site Web de Sputnik en langue anglaise, sous le titre : « Selon un analyste américain, la géopolitique pourrait conduire à l’extinction de la race humaine ».

Sputnik y cite un article récent publié dans la revue diplomatique américaine Foreign Policy par un certain Sergueï Radchenko, pour qui le bombardement atomique d’Hiroshima et de Nagasaki aurait été un geste utile qui aurait préservé le Japon du communisme. « Suite à la publication de cet article provocateur » écrit Sputnik, « Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a déclaré à Sputnik radio qu’aucune justification ne saurait être trouvée pour les attaques américaines sur le Japon ».

’’Il n’existait aucun motif valable pour ces bombardements puisque les négociations entre l’Empereur [japonais] et le Vatican battaient déjà leur plein. Truman donna l’ordre de bombarder afin que le rideau ne tombe pas sur l’ère impérialiste’’, a déclaré Madame Zepp-LaRouche.

Sputnik cite Zepp-LaRouche sur les préparatifs lancés par les Etats-Unis et l’OTAN en vue d’une nouvelle guerre contre la Russie et la Chine.

Selon Madame Zepp-LaRouche, les Etats-Unis, la Russie et la Chine doivent se rencontrer et se parler. L’Europe doit peser de tout son poids en insistant qu’elle ne prendra pas part à une telle guerre.

Les dirigeants américains, russes et chinois doivent se rencontrer et parler d’une nouvelle architecture de sécurité internationale. La géopolitique doit disparaître, sauf à accepter l’extinction de la race humaine.

Le jour suivant, soit le 8 août, Sputnik a de nouveau publié des extraits d’un entretien avec Zepp-LaRouche concernant le bombardement du Japon, où elle avait déclaré que les Etats-Unis doivent proférer des excuses officielles au Japon et « reconnaître qu’il s’agit d’un crime de guerre ». Elle a réitéré que pour éviter toute attaque nucléaire à l’avenir, une étroite coopération entre la Russie, la Chine et les Etats-Unis est indispensable.

Contactez-nous !