Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Italie : un vœu pour la séparation des banques adopté en Lombardie

La rédaction

Le 13 novembre, le Conseil régional de Lombardie a approuvé à l’unanimité un vœu en faveur du rétablissement de la loi Glass-Steagall, introduit par le groupe « Lista Maroni ». Le texte appelle le gouvernement à séparer strictement les banques de dépôts, des banques de marché. Il appelle aussi les autorités européennes à exclure tous les déposants, y compris les entreprises, des projets de « résolution » bancaire (bail-in).

Le même jour, un vœu similaire a été déposé au Conseil régional de Vénétie. S’il est adopté, cela portera à quatre le nombre de régions italiennes ayant opté pour le Glass-Steagall : la Lombardie, le Piémont, la Toscane et la Vénétie.

Ces quatre régions représentent plus d’un tiers de la population italienne !

Pour la France aussi, accélérons notre campagne de vœux !

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 21 mai le monde
en devenir

Don rapide