Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Jacques Cheminade doit pouvoir s’exprimer sur la réforme bancaire

La rédaction
visites
714

Communiqué de presse de Solidarité & Progrès

Paris, le 24 janvier 2013 – Il nous paraît justifié que Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle de 2012, soit entendu par les médias sur la réforme bancaire discutée actuellement au Parlement, car il ne s’agit pas là d’un sujet technique, mais d’une question politique fondamentale qui ne doit pas être laissée aux seuls experts et financiers.

En effet, jusqu’à présent, la plupart des personnes ayant eu droit à la parole sur ce sujet sont, soit des banquiers intéressés, soit des analystes commentant une crise qu’ils n’ont pas réellement su prévoir. Jacques Cheminade, quant à lui, a la légitimité d’un combat politique mené depuis longtemps pour « couper les banques en deux » : après avoir prévu la crise financière mondiale dès l’élection présidentielle de 1995, il a fait de la séparation stricte des banques de dépôts et des banques d’affaires le pilier de sa campagne de 2012. Nous sommes convaincus que l’apport de Monsieur Cheminade sera susceptible d’enrichir le débat et nous espérons que contrairement à la manière caricaturale avec laquelle, le plus souvent, sa campagne présidentielle a été couverte, il se trouvera des journalistes perspicaces pour lui donner la parole.

Contactez-nous !