Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Jacques Cheminade : Macron doit se rendre à la conférence de Beijing le 14 mai

JPEG - 228.6 ko
Jacques Cheminade, lors de sa visite à Montargis du Musée de l’amitié franco-chinoise.

Déclaration de Jacques Cheminade

Transcription :

Le débat présidentiel n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Cela, vous le savez tous. Depuis le lancement d’En Marche le 6 avril 2016, Emmanuel Macron a été promu, avec Marine Le Pen comme repoussoir. Cela a marché pour les marchés financiers. Et maintenant nous en sommes là.

Alors que faire ? D’abord faire la pression sur la présidence pour qu’Emmanuel Macron se rende à Pékin les 14 et 15 mai à la conférence sur la Nouvelle Route de la soie, Une ceinture une route, organisée par Xi Jinping et où se trouveront aussi Vladimir Poutine et, espérons-le, Donald Trump.

Là se joue la paix dans le monde et la France doit y être. Pour dire ce qu’elle a à dire et lancer tout de suite également une grande politique de développement de l’Afrique. Une politique de l’eau pour sauver des millions de vies humaines.

Débarrassons-nous du franc CFA. Débarrassons-nous de tout ce qui peut opprimer ce continent, qui doit être celui de l’avenir.

61 % des Français ne désirent pas qu’Emmanuel Macron ait la majorité dans la prochaine Assemblée.

Alors c’est pour nous une occasion pour apporter des idées, une vision à la France, pour tisser une toile d’araignée dans tout le pays, un vrai mouvement politique. Pas cette sorte de minestrone attrape-tout où on dit aux gens ce qu’ils attendent et en sourdine, on sert les marchés financiers. Un vrai mouvement politique ! C’est la feuille de route pour l’avenir et il est temps que nous avancions.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 23 mai le monde
en devenir

Don rapide