Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

Jacques Cheminade : Macron doit se rendre à la conférence de Beijing le 14 mai

visites
1342
commentaire
JPEG - 228.6 ko
Jacques Cheminade, lors de sa visite à Montargis du Musée de l’amitié franco-chinoise.

Déclaration de Jacques Cheminade

Transcription :

Le débat présidentiel n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Cela, vous le savez tous. Depuis le lancement d’En Marche le 6 avril 2016, Emmanuel Macron a été promu, avec Marine Le Pen comme repoussoir. Cela a marché pour les marchés financiers. Et maintenant nous en sommes là.

Alors que faire ? D’abord faire la pression sur la présidence pour qu’Emmanuel Macron se rende à Pékin les 14 et 15 mai à la conférence sur la Nouvelle Route de la soie, Une ceinture une route, organisée par Xi Jinping et où se trouveront aussi Vladimir Poutine et, espérons-le, Donald Trump.

Là se joue la paix dans le monde et la France doit y être. Pour dire ce qu’elle a à dire et lancer tout de suite également une grande politique de développement de l’Afrique. Une politique de l’eau pour sauver des millions de vies humaines.

Débarrassons-nous du franc CFA. Débarrassons-nous de tout ce qui peut opprimer ce continent, qui doit être celui de l’avenir.

61 % des Français ne désirent pas qu’Emmanuel Macron ait la majorité dans la prochaine Assemblée.

Alors c’est pour nous une occasion pour apporter des idées, une vision à la France, pour tisser une toile d’araignée dans tout le pays, un vrai mouvement politique. Pas cette sorte de minestrone attrape-tout où on dit aux gens ce qu’ils attendent et en sourdine, on sert les marchés financiers. Un vrai mouvement politique ! C’est la feuille de route pour l’avenir et il est temps que nous avancions.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 18 août le monde
en devenir

Don rapide