Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

JFM2017 : Jacques Cheminade, discours de rentrée

visites
1013
commentaire

Lors de son discours aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre, Jacques Cheminade a dénoncé la contre-révolution néo-libérale autoritaire de Macron.

Il a montré les contradictions du président, dans son déni de la réalité financière du monde, son manque d’audace face aux géants du numérique et son absence de vision pour les grands projets d’avenir.

JPEG - 72.9 ko

Devant un public de 200 personnes prêtes à l’action, il a apporté l’alternative du monde renaissant des BRICS, avec la Nouvelle Route de la soie, et la nécessité de museler une fois pour toute la folie financière avec une loi de séparation bancaire à l’échelle mondiale.

Surtout, il a montré que la bataille se jouerait avant tout dans nos esprits, car c’est la peur qui nous paralyse et le manque d’imagination pour le futur.

Pour vous mettre à l’action, laissez vos coordonnées et nous vous recontacterons très vite !

Revoir des interventions

Solidarité & Progrès
Journées de formation et de mobilisation
Saint-Ouen, 22-23-34 septembre 2017

JPEG - 576.5 ko

MATINÉE :

APRÈS-MIDI :

Voir le commentaire

  • Célestin Komov • 29/09/2017 - 00:02

    C’est le discours de loin le plus consistant et le plus inspirant, de loin le plus sérieux, dans le monde politique français d’aujourd’hui. Et c’est le seul digne des meilleurs accomplissement historiques de la France depuis qu’elle existe. L’avenir (le bon et le meilleur) ne peux être porté que par une pensée de cette envergure, prête à se concrétiser dans l’action. La France est donc encore vivante, alors formons les bataillons.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !