Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Ria Novosti reprend les avertissements d’Helga Zepp-LaRouche sur le danger de guerre mondiale

La rédaction
visites
796
commentaires

Dans une dépêche publiée sur son site le 7 octobre, l’agence de presse russe Ria Novosti a repris l’avertissement lancé le même jour par la fondatrice de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche, concernant le danger d’une guerre nucléaire imminente, dans le cadre de son discours de clôture au Forum de Rhodes (en Grèce) sur le Dialogue des civilisations.

Ria Novosti rapporte que les « participants au Forum de Rhodes sur le Dialogue des civilisations ont appelé la communauté mondiale à ne pas autoriser le recours à des solutions militaires pour résoudre des problèmes politiques et économiques, en raison des conditions modernes de menace de guerre nucléaire globale. »

L’agence russe poursuit en citant le Professeur Fred Dallmayr de l’Université Notre-Dame, également codirecteur de l’Organisation pour le Dialogue des civilisations, ainsi que madame LaRouche, de la manière suivante :

"Les dirigeants du monde disposent d’une force militaire énorme... Des milliers d’habitants ont été tués lors de l’intervention en Irak. Aujourd’hui, on est en train de nier à l’Iran le droit à la vie... L’économie est renforcée par l’escalade de l’armement. La phrase ’toutes les options sont sur la table’ signifie que l’option militaire y est elle aussi. Ceci est une phrase cruelle, que nous devrions rejeter ! C’étaient là les mots d’Hitler, lorsqu’il a envahi la Tchécoslovaquie’’, a dit le professeur en philosophie et en science politique Fred Dallmayr de l’Université Notre-Dame (Etats-Unis) dimanche lors de la session de clôture du Forum... Le professeur a dit que pour ceux qui déclenchent les guerres, l’Iran et l’Irak sont des cibles mineures, tandis que les cibles majeures sont la Russie et la Chine.

’’Nous sommes au bord de la guerre nucléaire... Le Moyen-Orient est devenu les nouveaux Balkans comme à la veille de la Première Guerre mondiale’’, a prévenu la Présidente de l’Institut Schiller allemand Helga Zepp-LaRouche. Un signe de ceci, selon elle, est l’aggravation de la situation le long de la frontière turco-syrienne, le nombre toujours croissant de porte-avions américains dans l’Ouest de l’océan Pacifique, la création du bouclier nucléaire de l’Otan, la politique de changement de régime qui a conduit au bombardement de l’Irak, et les menaces contre l’Iran.

Voir les 2 commentaires

  • christian procquez • 11/10/2012 - 20:41

    Nos députés ont vendus la France à L’OTAN.La majorité des Francais ignorent ce choix par erreur de référendum légal au Peuple avec toutes les informations égales et nécessaires à ce choix.M Hollande vous etes le Président de la paralysie de la démocratie. Vous le retrouverez au terme de votre mandat,si vous allez à ce terme avant l’explosion du Peuple. Vous restez dans une forme d’inconscience qui détruit notre Pays.Imaginez votre résultat demain et terme de votre mandat,mais je pense pas vous voir a ce terme. Ou alors vous virez vos choix Societals à 180°. et vous demandez au Peuple ce qu’il attente de vous et de vosMinistres. Sachez que nous rebattirons sur vos ruines avec M CHEMINADE et ces Collaboratrices et Collaborateurs indestructibles sachant que personne ne détient la vérité en mouvement permanent. Il vous reste d’agir autrement et surtout pas pour sauver les banques alors que votre Peuple vous l’amener vers la misère et le reste.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 10/10/2012 - 21:55

    Les forces du mal ont changé de stratégie.
    La Turquie accepte (pourquoi ?) d’être en première ligne.
    La Turquie est membre de l’OTAN (la France de de Gaulle, qui a fait le développement de la France pour la paix, était en dehors de ce machin )
    La France suivra donc les directives de l’OTAN puisqu’elle entrée et qu’elle vient d’être vendue par nos députés !!!!
    Que vivent les états nations libres pour la paix par le développement mutuel !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide