Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité

Lavrov : la situation en Syrie et au Mali est une conséquence de la guerre contre la Libye

La rédaction
visites
4276
commentaire

Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Lavrov, la Russie a tiré une leçon très importante suite à la guerre de Sarkozy, Obama et Cameron en Libye. Il s’est également dit convaincu que l’Occident est également en train d’apprendre cette leçon à l’heure actuelle.

« Ce qui est en train d’arriver en Syrie et au Mali est un écho direct des événements libyens », a-t-il dit, et « contrairement à la plupart des autres pays qui sont confrontés d’une manière ou d’une autre au problème syrien, nous parlons quotidiennement à toutes les parties intéressées en Syrie, tant du côté du gouvernement que de l’opposition, sans exception ». Il a d’ailleurs rappelé qu’il a rencontré récemment Muaz al-Khaib, le chef de la Coalition nationale syrienne soutenue par l’Occident.

Invité à s’exprimer à l’émission télévisée Dimanche soir avec Vladimir Solovyov, Lavrov a souligné l’importance du rôle de la Russie en Syrie, expliquant que beaucoup de pays de la région trouvaient qu’il était plus prudent d’entretenir des relations avec plusieurs puissances (comme la Russie) afin d’assurer un meilleur équilibre au Moyen Orient et ailleurs. Il a ajouté que « les autorités libyennes envoient des signaux montrant qu’elles sont intéressées à reprendre certains projets initiés sous Kadhafi, et il en va de même pour l’Egypte ». Il a également affirmé que l’Irak désire également faire appel à la Russie pour le développement économique du pays, et ce malgré le fait qu’elle s’était catégoriquement opposée aux actions de la coalition lors de la guerre de 2003.

Notre plan de développement pour l’Afrique et l’Asie : cliquez ici

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La City et Wall-Street fomentent la guerre pour éviter la refonte des institutions financières. Il nous faut changer la donne afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire.

En savoir plus

Don rapide