Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Le général américain Martin Dempsey rencontre son homologue russe

La rédaction
visites
548

Le chef d’état-major des armées américaines le général Dempsey a rencontré mardi son homologue russe, le général Gerasimov, à Bruxelles.

Au menu des discussions, les questions relatives à la sécurité entourant les jeux olympiques de Sotchi. Le général Gerasimov a demandé l’aide technique américaine, incluant des systèmes de détection et de neutralisation des dispositifs explosifs improvisés (IED) pouvant être déclenchés à distance. Ces systèmes de détection et de neutralisation ont été développés par les Etats-Unis en Afghanistan et en Irak, alors qu’ils se trouvaient confrontés à d’importants problèmes de sécurité.

Selon le New York Times, Dempsey a bien volontiers accepté d’aider les Russes, en précisant toutefois qu’il faudrait des vérifications systématiques pour s’assurer que ces équipements sensibles ne bloqueraient pas par inadvertance les autres systèmes de communication utilisés dans le cadre des jeux.

Les deux généraux ont également discuté des procédures pour le retrait des troupes américaines d’Afghanistan cette année, auxquelles les Russes doivent contribuer par un soutien logistique crucial. Gerasimov a donné à Dempsey un compte-rendu détaillé des mesures de sécurité russes pour les jeux olympiques, incluant la coordination entre les militaires, la police et le renseignement russes.

A la fin de la rencontre, le général Dempsey a souligné l’importance de la communication directe entre les militaires des deux pays, ajoutant que ces communications doivent être maintenues même en cas de disputes aux niveaux diplomatique et politique, affectant les autres domaines de la relation bilatérale.

Contactez-nous !