Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

M. Hulot promu par la famille royale britannique

La rédaction
visites
1199
commentaire
JPEG - 25.1 ko
Une sainte alliance formée pour accuser l’homme de déréguler le climat.
Crédit : twitter

Le 21 juillet avait lieu à Paris le Sommet des Consciences pour le climat, grande conférence organisée dans le cadre des préparatifs pour le COP21, avec la participation des personnalités religieuses et morales du monde entier. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, en est l’organisateur.

Nous vous communiquons ici la réaction de Nicolas Hulot à la question posée lors de cette conférence par Christine Bierre, rédactrice en chef du journal Nouvelle Solidarité :

Christine Bierre : Est-ce que le prince Philip, duc d’Edimbourg, soutient ce sommet et est-ce que ce sommet va dans le sens de sa volonté de réduire la population mondiale ?

Nicolas Hulot : Je ne sais pas s’il soutient le sommet, mais indirectement la présence de Martin Palmer au sommet semble le confirmer et je pense que tout ça va dans le même sens que les réflexions, les espérances et les aspirations du prince Philip d’Édimbourg.

CB : Y compris lorsqu’il dit vouloir se réincarner en virus mortel pour éliminer la population [1] ?

NH : Je n’ai pas lu ça, je ne peux pas vous dire.

Cette déclaration de Nicolas Hulot doit être située dans le contexte de la campagne lancée dans la presse britannique, notamment The Sun, montrant la future reine d’Angleterre se livrant en famille au salut nazi, en 1933. La chaîne de télévision Channel 4 prévoit, pour sa part, de présenter le 30 juillet un programme concernant ses recherches sur les liens historiques entre les milieux de la famille royale anglaise et le régime nazi.

Martin Palmer, secrétaire général de l’Alliance for Religions and Conservation (ARC), est le conseiller du prince Philip d’Edimbourg sur les questions climatiques.

S’en prenant à « l’évangile anthropocentrique », il pense que les religions comme le christianisme, le judaïsme et l’islam ont des difficultés à accepter que « les êtres humains ne soient tout simplement pas importants et qu’il y a lieu d’avoir une discussion entre responsables religieux pour éliminer l’idée que les êtres humains ont quelque chose d’unique ».

On ne peut mieux définir l’enjeu de ce qui se passe à Paris et la nature des encouragements qu’il a prodigués au Président Hollande.


[1Le Prince Philip d’Édimbourg déclara en août 1988, selon Deutsche Presse Agentur : « Dans l’hypothèse ou je serai réincarné, je voudrais revenir au monde sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation ».

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide