Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

Nigel Farage dénonce l’OTANisation de l’UE

La rédaction
visites
512
commentaire

Lors d’un débat public cette semaine, l’eurodéputé populiste du Parti pour l’Indépendance du Royaume uni (UKIP), Nigel Farage, a vertement dénoncé la dérive impériale de l’Union européenne, qu’il a accusée de construire un édifice qui « met la paix en danger ».

En réponse à une question sur la politique étrangère de l’UE, Farage a averti que cette dernière « est en train de devenir une union politique avec une politique étrangère expansionniste visant à militariser l’UE le plus vite possible ». Il a dénoncé la responsable européenne aux Affaires étrangères Kathy Ashton, qui « milite avec ferveur pour une force aérienne européenne et une flotte de drones ».

Sur la crise ukrainienne, il a accusé son opposant, le vice-Premier ministre anglais Nick Clegg, ainsi que le Premier ministre David Cameron et le chef du Parti travailliste Ed Miliband d’avoir dit aux Ukrainiens : « Pourquoi ne vous joignez-vous pas à l’Union européenne, et pendant qui vous y êtes, à l’Otan ? », un comportement qui a été perçu par le « Président Poutine comme un acte de provocation ». Après avoir souligné qu’un « dirigeant démocratiquement élu » avait été renversé avec le soutien de l’UE, il a conclu qu’il ne voulait pas faire partie d’une « Union européenne expansionniste », « qui sera un danger pour la paix ».

Farage a enfin demandé que l’on mette fin à l’interventionnisme militaire britannique, faisant remarquer à Clegg que la politique guerrière de son gouvernement en Syrie avait été stoppée de justesse par un vote du Parlement britannique.

Voir le commentaire

  • petite souris • 08/04/2014 - 13:54

    alors là !!!! chapeau à Nigel Farage !
    aller à l’encontre de ce que la perfide Albion fait depuis des siècles !!!!
    bravo !
    quel espoir pour tous les peuples d’europe !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 20 octobre le monde
en devenir

Soutenons la résistance de la Grèce face aux puissances de chantage du fascisme financier. Il est temps de bâtir un monde sans la City ni Wall Street.

En savoir plus

Don rapide