Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N° 1/2016 - Krach systémique, que faire pour changer la donne ?

visites
855

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 831.9 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Voeux combattants. (p. 1)

• FRANCE :

  • QUEL AVENIR POUR L’ISLAM ? Faire société après le 13 novembre 2015. Par delà les idées toutes faites et les récupérations intéressées, ce sont de véritables docteurs, pasteurs et amis de l’Islam
    qui se sont réunis le 10 décembre 2015 à la mosquée Adda’wa de Paris, pour apporter leur contribution à tout ce qui peut arrêter la déchirure de la France.
    Par Jacques Cheminade. (p. 2-3)
  • LOI URVOAS : Chronologie d’un petit meurtre en famille. Plus de 2100 personnalités et citoyens ont déjà signé une pétition indépendante (à signer sur holdup-presidentielle.fr), pour protester contre les conséquences néfastes de deux propositions de loi présentées par le député socialiste Jean-Jacques Urvoas.
    Par Karel Vereycken. (p. 3)

• FOCUS :

  • KRACH FINANCIER. Que faire pour changer la donne ? Bien que personne ne puisse prédire l’avenir dans une boule en cristal, ce qui est certain, c’est que les conditions objectives et subjectives d’un nouveau krach, bien pire que celui de 2008, sont réunies : Implosion du marché du pétrole ; Krach obligataire des entreprises à haut rendement ; Porto-Rico en faillite ; Defaut de paiement de l’Ukraine ; La zone euro hantée par des banques zombies. La BRRD, vous connaissez ? Nos dépôts sont en danger !
  • L’ALTERNATIVE : 1. Rétablir la loi Glass-Steagall ; 2. Irriguer massivement l’économie physique avec du « crédit productif public » ; 3. Concentrer les investissements dans les secteurs permettant d’augmenter la densité de flux d’énergie de l’économie ; 4. Poursuivre la recherche scientifique aux frontières de la connaissance humaine.
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)

• ÉTATS-UNIS :

  • La révolte des généraux. Afin d’aider les Syriens dans leur lutte contre les islamistes extrémistes,
    des hauts gradés américains transmettent certains documents et informations à leurs homologues allemands, israéliens et russes, sachant qu’ils parviendraient par ce biais aux services de renseignement syriens et à l’armée syrienne.
    Par Karel Vereycken. (p. 5)

• ÉCONOMIE :

  • LE NUMÉRIQUE. Au service du financier ou de l’humanité ? La révolution numérique bouleverse nos vies et jusqu’à présent, elle a eu lieu sans réflexion philosophique ni cadre juridique international. A la veille des débats sur les projets de lois sur le numérique d’Axelle Lemaire et d’Emmanuel Macron, voici quelques réflexions du président de Solidarité & Progrès sur cette question essentielle, présentées le 16 avril à l’IUT de Tours.
    Par Jacques Cheminade. (p. 6-7)

• FRANCE : Eloge de la folie.

  • DECHEANCE DE NATIONALITE : « ...ô quant vous fascheront les choses signifiées ! »
    Par Philippe de Saint-Marine. (p. 8)
  • CARNET de campagne S&P.
    Par Yannick Caroff. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.
Contactez-nous !