Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 20 janvier - L’administration Trump confirme qu’elle envisage de couper les banques en deux Lire Flash : 20 janvier - Étude : la pratique musicale favorise l’apprentissage du langage Lire Flash : 20 janvier - NS N°1/2017 - 2017, quatre principes pour une sortie de crise Lire
AccueilActualité

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

JPEG - 430.1 ko
Nouvelle Solidarité N° 17/2014 - S’abonner.

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Dingos (p. 1)

• FRANCE : VIVE LA GAUCHE A LA ROCHELLE : Baroud d’honneur ou séparation des banques ? C’est un Parti socialiste au bord de l’implosion que les militants de Solidarité & Progrès ont retrouvé à l’Université d’été du PS, fin août.
Par Christine Bierre. (p. 2)

• EBOLA : Le temps des réunions est révolu. Ebola fait peur. Pourtant, les gouvernements de l’UE, non seulement ne font rien pour aider les pays touchés d’y faire face, mais liquident les budgets des infrastructures de santé publique qui nous ont protégés jusqu’ici. A cela s’ajoute le fait que, faute de moyens, 33 % des Français renoncent à se soigner.
Par Karel Vereycken. (p. 3)

• FOCUS : LES BRICS, première pierre d’un nouveau monde. Alors que la zone euro s’obstine à couper dans tous les budgets, la décision des pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) de créer une Nouvelle banque de développement (NDB) au service de grand investissements dans les infrastructures, bouleverse l’ordre mondial. Pour vous permettre de saisir la substance de cette dynamique, et pas seulement sa forme, nous présentons ici, après les exemples de la Chine, de l’Égypte et de l’Argentine, ceux du Nicaragua, de l’Afrique du Sud et de l’Inde.
Par Karel Vereycken. (p. 4-5)

• LES INSPIRATEURS DES BRICS ONT LA PAROLE : Si en Occident, le couple LaRouche a été déclaré "infréquentable" par les grandes banques qui contrôlent les principaux médias, la presse russe et chinoise leur donne désormais la parole.
Par Cédric Gougeon. (p. 4)

• MONDE/CRISE STRATÉGIQUE :

• IDÉES : L’optimise d’Helen Keller. Des extraits de son essai précédés par une introduction de Sébastien Drochon. (p. 8)

Fatigué de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles.

A vous de le faire exister :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Cette nouvelle dynamique des BRICS est le fruit d’un combat international pour le droit au développement mené par Solidarité et progrès en France et l’Institut Schiller à l’international.

En savoir plus

Le choix de l'auteur

Don rapide

Suivez nos campagnes, abonnez-vous !

Ce formulaire est anonyme, c’est à dire que l’identité de l’utilisateur n’est pas enregistrée.